Accueil / Actualités / Immobilier / Goodman fait l'acquisition de 19 hectares près de Nantes pour développer deux entrepôts

Immobilier

Goodman fait l'acquisition de 19 hectares près de Nantes pour développer deux entrepôts

13.12.2018 • 15h00
|
A_1

Goodman | Vue aérienne des futurs bâtiments

L'expert en immobilier logistique vient d'acquérir un terrain de 19 hectares sur la commune de Loroux-Bottereau (44), à l'est de Nantes.

Si la dorsale Lille-Lyon reste une priorité pour Goodman, avec 75 % de ses développements actuels en France situés sur cet axe, l'expert en immobilier logistique s'étend tout de même à l'ouest avec l'acquisition d'un nouveau terrain de 19 hectares sur la commune de Loroux-Bottereau (44), à l'est de Nantes. Acquis auprès de Loire Atlantique Développement SELA sur le territoire de la communauté de communes Sèvre et Loire, celui-ci permettra à Goodman de développer deux sites de 22 000 m² et 50 000 m².

 

Des bâtiments de dernière génération, ayant une hauteur libre de 11,50 m, des éclairages Led et une certification prévue Breeam Very Good. Les permis de construire de ces entrepôts seront déposés d'ici la fin de l'année. « Cette acquisition nous permet de créer une offre élargie dans une région stratégique de par son dynamisme économique et démographique, offre adaptée à tous types de secteurs d’activités tels que l'e-commerce, le commerce de détail et la grande distribution », explique Benoît Chappey, directeur du développement pour Goodman France.

BUZZ LOG
“Nous arrivons aujourd'hui dans un monde où il n'y a techniquement plus de barrières à l'interopérabilité. Nous devons donc adopter cette vision d'ouverture.”
— Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine