Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick complète sa gamme de chariots avec sa version Assise Confort

Entrepôts

Fenwick complète sa gamme de chariots avec sa version Assise Confort

23.01.2019 • 12h08
|
A_1

Fenwick-Linde

Fenwick compte aujourd'hui 19 modèles dans sa gamme de transpalettes, double gerbeurs et gerbeurs portés avec le lancement de sa version Assise Confort (RW) axée sur le confort et l'ergonomie.

Après deux premières versions, l'une pour conducteur porté Debout (S ou SF) puis Assise Compact (R) avec un châssis de 820 mm, Fenwick, propose une dernière version Assise Confort (RW). Cette troisième phase de lancement élargit la gamme du spécialiste de la manutention à 19 modèles comprenant transpalettes, gerbeurs portés et double gerbeurs afin de répondre à toutes les exigences.
« Les besoins recensés de nos clients, la diversité de leurs applications, leurs exigences en termes de productivité et leurs contraintes liées aux zones de stockage, souvent encombrées ou confinées, nous ont amenés à développer cette large gamme de transpalettes, double gerbeurs et gerbeurs portés. En outre, celle-ci offre aux opérateurs la position de conduite la plus adaptée à leurs besoins et à leurs habitudes de conduite », explique Aurélie Drouin, responsable marketing chariots neufs et options clients.

 

 Une version axée sur le confort

Cette dernière version à conducteur porté assis Confort (RW), qui compte deux gerbeurs, un double gerbeur et deux transpalettes, vise ainsi à apporter un maximum de confort aux opérateurs sur les applications de stockage ou de transfert moyennes et longues distances. Le châssis de 970 mm y participe. De forme évasée, il est doté d'un espace suffisant pour les pieds et les jambes des caristes, leur  offrant un poste de conduite spacieux et ergonomique avec un accoudoir large et rembourré. Les sièges et planchers, réglables, ont également été travaillés dans ce sens afin de s’ajuster à la morphologie des opérateurs qui disposent d'autre part de nombreux rangements au niveau du poste de conduite. Le double gerbeur est, de son côté, doté d'un nouveau système d’optimisation de la vitesse qui s’ajuste automatiquement entre 6 et 7,9 km/h en fonction du poids de la charge sur la levée principale.

 

Des options accessibles


Pour répondre à toutes les applications, des option sont également accessibles, parmi lesquelle une large gamme de longueurs de fourches et hauteurs de mâts : jusqu’à 3 244 mm pour les double gerbeurs D12 RW et jusqu’à 6 216 mm pour les gerbeurs L14/16 RW. Sur les gerbeurs, une option de levage ultra-rapide permet d'autre part d’augmenter de près de 33 % la vitesse de levée des fourches à vide ou avec une charge de moins de 300 kg. Ces nouveaux chariots sont d'autre part également disponibles en lithium-ion et il est possible de disposer, sur les versions gerbeurs, de l’option Fenwick Load Active  permettant d'assister l’opérateur en l’alertant à l’approche des limites de capacités résiduelles du chariot.

 

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine