Accueil / Actualités / Prestataires / Philippe Gilbert nommé président de la division Supply Chain Solutions d'UPS

Prestataires

Philippe Gilbert nommé président de la division Supply Chain Solutions d'UPS

25.01.2019 • 13h02
|
A_1

UPS

En plus d'occuper ce poste chez UPS, Philippe Gilbert intégrera également le comité de direction du logisticien américain.

Effective en janvier 2019, la nomination de Philippe Gilbert en tant que président de la division Supply Chain Solutions d'UPS s'accompagne de son arrivée au comité de direction de l'entreprise. Celui qui officiera depuis le siège d'UPS à Atlanta, reportera à Jim Barber, directeur des opérations. À ses nouvelles fonctions, il sera en charge de la gestion logistique et de la distribution mondiales, du transport de fret mondial et du service UPS Freight. Il sera également responsable des activités de la filiale d’UPS Coyote qui propose des solutions informatisées de courtage pour le transport en chargement complet.

 

Une carrière portée sur la supply chain

Diplômé de finance à l’Institut supérieur de gestion (I.S.G.) de Paris, et parlant couramment l’anglais, l’espagnol, le français et le portugais, Philippe Gilbert était auparavant PDG régional des Amériques pour DB Schenker où il dirigeait les opérations logistique aérienne, maritime et terrestre aux États-Unis, au Canada et dans huit pays d’Amérique latine. Chez DB Schenker toujours, il a été, de 2013 à 2015, PDG pour l’Europe occidentale. Avant cela, il a occupé, entre 2005 et 2013, le poste de vice-président exécutif de Geodis Wilson où il était responsable d’un réseau intégré de 57 pays dans le monde entier. Il a par ailleurs eu l'occasion d'exercer diverses fonctions dans le domaine de la logistique chez Saga S.A, Circle International et Eagle Global Logistics (EGL).  « Compte tenu de sa grande expertise de la gestion logistique internationale et de sa connaissance du territoire des États-Unis, Philippe possède toutes les compétences requises pour diriger notre division Supply Chain Solutions », déclare David Abney, président et CEO d’UPS.

BUZZ LOG
“Il y a quarante ans, on construisait des centres commerciaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle évolution liée au commerce en ligne dont nous n’avons pas encore mesuré totalement les conséquences.”
— Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine