media supply chain
et logistique

Entrepôts

UPS inaugure son nouveau hub parisien

Mardi 26 juin 2018, UPS inaugurait son Hub Paris. Un site de 30 000 m² situé à Corbeil-Essonne (91) qui représente le plus important investissement en France de l’entreprise, pour 100 millions de dollars.

Publié le 27 juin 2018 - 09h15
A_1

UPS | À l'interieur du Hub Paris d'UPS

Faisant partie d’un plan d’investissement de 2 milliards de dollars d’ici à 2019 ayant pour objectif d’optimiser son réseau logistique en Europe, le tout nouveau Hub Paris d'UPS a été ouvert officiellement ce mardi 26 juin, en présence de Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports auprès du ministre d'État et ministre de la Transition écologique et solidaire. Situé à Corbeil-Essonne (91), il fait suite aux hubs de Lyon et Montpellier ouverts depuis 2015, et vient renforcer la présence d’UPS en France, fort de 56 centres spécialisés dans les petits colis et d’une flotte de plus de 800 véhicules de livraison.

 

Sur ce site de 30 000 m² (le plus grand de France pour l’entreprise), plus de 8 km de lignes automatisées par convoyeurs permettent de trier jusqu’à 37 000 colis par heure, soit deux fois la capacité des sites précédents d’UPS situés à Chilly-Mazarin et Savigny. On y retrouve 37 portes de déchargement poids lourds, 125 portes de chargement poids lourds et 132 emplacements de chargement/déchargement pour véhicules de livraison. De quoi répondre aux besoins dans l’Hexagone, mais pas seulement : « La France est un marché essentiel pour UPS où nous sommes présents depuis plus de 30 ans. Ce nouveau hub, le plus grand centre UPS en France, nous permet d’améliorer notre service pour nos clients. Au dernier trimestre, nous avons enregistré une hausse de plus de 10 % de notre volume d’export, confirmant l’essor du commerce transfrontalier », détaille ainsi Rob Burrows, directeur général France d’UPS.

 

Le Hub Paris emploie déjà près de 1 000 personnes et aura demandé un investissement de 100 millions de dollars à la société américaine, le plus grand jamais réalisé par UPS en France. « Grâce à des initiatives de modernisation et de croissance comme ce nouveau hub, UPS aide les entreprises européennes - petites et grandes - à se connecter avec leurs clients plus rapidement », estime Nando Cesarone, président d'UPS International.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !