Accueil / Actualités / Éditeurs / Hardis Group en croissance de 17,5 % en 2018

Éditeurs

Hardis Group en croissance de 17,5 % en 2018

27.03.2019 • 10h36
|
A_1

Hardis Group a réalisé un chiffre d'affaires de 116,4 millions d'euros en 2018, soit une croissance de 17,5 % par rapport à 2017. Et l'entreprise lance un plan stratégique à trois ans pour poursuivre cette dynamique.

Résultats positifs pour Hardis Group. Le spécialiste du conseil numérique et éditeur de logiciels vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 116,4 millions d'euros pour 2018, en hausse de 17,5 %, dépassant l'objectif fixé l'an passé. Le bénéfice d'exploitation atteint lui 8,02 millions d'euros (en hausse de 11,4 %). Les activités de service du groupe représentent 68 % du chiffre d'affaires, en croissance globale de 23 %, avec de belles progressions pour les services de développement applicatif (+ 15 %) et l'activité d'hébergement en cloud privé et public (+ 12 %). L'activité d'éditeur enregistre elle une croissance 23 % des ventes et a généré un chiffre d'affaires de 34,1 millions d'euros, dont 31 % de ventes à l'international. Au total, l'activité logistique pèse pour 42,5 millions d'euros dans l'activité du groupe. Côté emploi, Hardis Group affiche désormais 1 115 collaborateurs soit une progression de 11,5 %.

 

De la croissance externe prévue en Europe

« Cette année a été marquée par l’ouverture d’une filiale aux Pays-Bas pour adresser le Benelux, des signatures pour le déploiement de notre logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS à l’échelle mondiale ainsi que par les premières ventes de notre solution d’inventaire par drone Eyesee », détaille Yvan Coutaz, directeur général de Hardis Group. Hardis Group a d'ailleurs profité de ces résultats pour dévoiler un nouveau plan triennal, nommé HG X.o. Celui-ci table sur une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 12,4 % par ans, avec des investissements importants en formation et certification des équipes. L'entreprise souhaite également accélérer la transformation et le développement de ses clients et créer de la valeur autour des données (IA, machine learning, IoT), du cloud et de l'automatisation.

 

Objectif pour Hardis Group : devenir le premier pure-player européen adressant la transformation du commerce et de la logistique, avec des solutions logicielles capables de couvrir l'ensemble du process de vente. « Pour cette activité, nous allons renforcer notre présence dans les pays où nous sommes déjà présents, Pays-Bas, Espagne et Suisse, et étudions des possibilités de nouvelles implantations, notamment en Europe Centrale », précise Yvan Coutaz. Des opérations de croissance externe sont déjà à l'étude à l'échelle européenne, grâce au soutien des récents investisseurs CM-CIC Investissement et Bpifrance.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine