Accueil / Actualités / Prestataires / Staci fournit une solution logistique européenne à Etam pour ses produits non marchands

Prestataires

Staci fournit une solution logistique européenne à Etam pour ses produits non marchands

21.06.2019 • 11h35
|
A_1

Denis Allard/ChupaRenie

Le prestataire logistique de picking BtoB a développé pour la marque Etam une solution globale et intégrée à l'échelle européenne pour sa logistique marketing, merchandising et consommables.

L'enseigne de lingerie Etam souhaitait optimiser les flux de son réseau de produits non marchands. Pour y parvenir, elle a fait appel à Staci, spécialiste européen du picking de détail qui a mis en place pour le groupe une offre complète sur mesure à l'échelle européenne que ce soit au niveau de la logistique marketing, merchandising ou consommables. Son objectif : garantir la diffusion des produits de ses trois volets au sein de ses points de vente. Pour cela, Staci s'appuie sur son réseau européen de plateformes logistiques, accompagné de solutions logicielles performantes ainsi que sur son expertise en matière de mutualisation des flux.

 

Concrètement, les différents fournisseurs sélectionnés par Etam livrent ces produits non marchands chez Staci, tout en demeurant propriétaires. Staci consolide alors les commandes des magasins transmises grâce à l’application digital E-Cats, déployée sur des iPad. Le prestataire vient ensuite facturer Etam ainsi que ses franchisés dès qu'un produit est consommé : « Schématiquement, nous avons créé la marketplace des produits non marchands du groupe Etam mais en dépôt-vente. Cela a permis au groupe Etam de réaliser des économies significatives, d’optimiser son BFR, de rationaliser les consommations magasins. De plus l’approche  ''think global act local'' de Staci, grâce à la solution de plateforme dans chaque pays d’Europe, nous permet de consolider et optimiser nos achats et d’avoir un reporting global », commente Aurélien Courbon, directeur achats non marchands du groupe Etam.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine