Accueil / Actualités / Prestataires / Star Service poursuit son engagement RSE

Prestataires

Star Service poursuit son engagement RSE

22.07.2019 • 12h22
|
A_1

Star Service

Le groupe Star Service a publié son premier rapport RSE qui fait le point sur l'ensemble des actions menées au service d'une logistique plus propre et plus vertueuse.

« Depuis toujours, Star Service s’adapte aux contraintes écologiques et urbaines. Cependant, au vu de l’urgence climatique, nous souhaitons désormais aller plus loin et devenir acteur de la transformation de notre métier en prenant l’initiative de projets innovants et performants pour répondre aux besoins environnementaux mais également sociaux. N’oublions pas que notre métier est avant tout un métier humain : il est primordial d’accorder une attention toute particulière aux hommes et aux femmes qui constituent la force vive de notre groupe. » Ces mots, ce sont ceux d'Hervé Street, président du groupe Star Service. Une vision qui se reflète dans les nombreuses actions RSE mises en place par l'entreprise logistique depuis plusieurs années, et qu'un rapport publié en ce mois de juillet 2019 présente en détail.

 

Parmi les actions menées par Star Service, on retrouve l'obtention du label Objectif CO2 ainsi que la mise en place d'une flotte de 200 véhicules propres (électriques, GNV, hybrides ou encore cargocycles) qui permettent de servir près d'un million de livraisons 100 % propres chaque année. Les conducteurs sont également formés à l'éco-conduite. L'entreprise affiche ainsi une basse de 20 % de ses émissions de CO2 depuis 2010. Des objectifs environnementaux qui passent aussi par le développement des livraisons à pied, au nombre de 300 000 en 2017. Côté emploi également, Star Service poursuit ses efforts avec plus de 95 % de ses collaborateurs actuellement en CDI et 95 % des managers issus de promotion interne. L'ensemble du rapport est à retrouver sur le site de Star Service.

BUZZ LOG
“La cybersécurité est aussi une question d'organisation en entreprise et de communication. Avant de parler de solutions techniques, il faut sensibiliser les équipes.”
— Brice Gilbert, ingénieur confiance numérique pour l'Afnor
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine