Accueil / Actualités / International / Avec JT Energy Systems, Jungheinrich poursuit son implication dans le lithium-ion

International

Avec JT Energy Systems, Jungheinrich poursuit son implication dans le lithium-ion

23.08.2019 • 15h30
|
A_1

JT Energy Systems

Le spécialiste de l'intralogistique continue d'investir dans cette technologie avec la création d'une usine de production de 42 000 m² dédiée à l'assemblage des batteries et des systèmes.

Créée au début de l'année 2019 par Jungheinrich et Triathtlon Holding, la société JT Energy Systems augmente ses capacités de production avec la création du plus grand centre de production européen de systèmes de charge et de batteries pour l’intralogistique. Sa mission ? Répondre à la demande croissante de systèmes de charge et de batteries à technologie Lithium-ion.

 

« La demande en systèmes de charge et en batteries lithium-ion pour le matériel de manutention électrique, ainsi que pour d’autres applications industrielles, est en forte croissance à travers le monde. Après la mise en place de JT Energy Systems, qui était la première étape, nous nous engageons pleinement à répondre à la demande du marché en proposant des solutions innovantes, performantes et durables. Avec l'acquisition de l'usine de Freiberg, nous gagnons en capacité de production et bénéficions d’un excellent site pour poursuivre l'expansion de la production de chargeurs et de batteries lithium-ion », expliquent Reinhild Kühne et Martin Hartmann, directeurs généraux de JT Energy Systems. L'usine de production de Freiberg, d'une superficie de 42 000  m² sur un site de 240 000 m², et dont le lancement d'activité est prévu pour le premier trimestre 2020, sera ainsi dédiée à l'assemblage des chargeurs et des batteries tandis que la Saxe accueillera, à Glauchau, une production modulaire fortement automatisée. Au total, il est prévu que 200 emplois soient créés à court terme.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine