Accueil / Actualités / Éditeurs / Logtex poursuit son partenariat avec KLS Transport

Éditeurs

Logtex poursuit son partenariat avec KLS Transport

16.09.2019 • 11h30
|
A_1

François-Xavier Loussin, président de Logtex.

Le prestataire logistique spécialisé dans le e-commerce et le retail a récemment renouvelé le partenariat démarré il y a sept ans avec KLS Transport en se dotant de sa suite XMS pour optimiser l'expédition quotidienne de 15 000 colis.

Fondée en 2006, l'entreprise Logtex, dont le siège social est situé à Saint-Chamond (42), avait au départ basé son activité sur la distribution de détail de produits textiles et d’équipements de la personne. Il y a sept ans, la société amorce un tournant stratégique en se développant dans le secteur du e-commerce et en se spécialisant dans  la logistique multicanal. Logtex se devait, compte tenu de son activité et de sa taille, de bénéficier d'un transport optimisé, digitalisé et automatisé pour piloter et suivre la gestion de ses envois via 12 transporteurs différents avec 15 000 colis expédiés quotidiennement. « Afin de conserver une qualité de service optimale tout en assumant une augmentation de notre activité, il était essentiel de choisir le meilleur axe d’amélioration », explique François-Xavier Lousson, dirigeant de Logtex. Elle fait alors le choix d’implémenter une solution TMS avec la suite XMS de KLS Transport en intégrant les fonctionnalités Estim pour comparer et choisir le transporteur le plus adapté pour chaque colis expédié, Oper pour créer et éditer l’ensemble des documents nécessaires aux transporteurs, Track qui lui fournit un portail de suivi de l’ensemble des expéditions en cours et repère les incidents de livraison en temps réel, Fact pour éditer des préfactures transporteurs et contrôler les dépenses et Nego  pour suivre son budget transport et maitriser ses coûts.

 

Avec 3,9 millions de colis en 2019, l'outil est venu apporter satisfaction à Logtex qui a récemment renouvelé son partenariat avec KLS Transport afin de poursuivre son développement : « L’outil a su grandir et évoluer avec nous. Il constitue un maillon solide dans le lien entre nos clients et leurs propres clients, cela via nos prestations logistiques et grâce à l’ensemble de nos partenaires transport. Le contrôle des factures transporteurs toujours plus complexe permet d’établir un lien de confiance avec nos clients, et l’exploitation des données permet de suivre les principaux indicateurs de nos prestations transport », indique François-Xavier Lousson. Le prestataire logistique annonce par ailleurs la création prochaine de deux nouveaux sites logistiques à Cholet (49) et Troyes (10) afin de couvrir l’ensemble du territoire hexagonal.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine