Accueil / Actualités / Mobilités / Kuehne+Nagel s'engage vers une offre de transport neutre en CO2

Mobilités

Kuehne+Nagel s'engage vers une offre de transport neutre en CO2

23.09.2019 • 12h58
|
A_1

Kuehne+Nagel

Le programme Net Zero Carbon sera proposé dès 2020 par le prestataire logistique à ses clients. Objectif d'ici 2030 : la neutralité carbone pour tous les transports effectués par le réseau de fournisseurs de Kuehne+Nagel.

Kuehne+Nagel poursuit son engagement envers un transport plus responsable. Dès 2020, le logisticien va lancer son programme Net Zero Carbon, dont l'objectif est l'identification, la réduction et la compensation des émissions de CO2. Avec celui-ci, l'ensemble du trafic maritime groupé sera neutre dès l'année prochaine et l'ensemble des émissions directes de Kuehne+Nagel sera désormais compensé. Le groupe a initié des projets de compensation CO2 au Myanmar et en Nouvelle-Zélande. Le spécialiste du transport et de la logistique s'appuiera également sur les efforts déjà menés au sein de sa flotte ainsi que sur les apports du big data et des nouvelles plateformes digitales pour optimiser le transport. D’ici 2030, Kuehne + Nagel vise ainsi la neutralité carbone pour l'ensemble de ses émissions, même indirectes.

« En tant qu'acteur majeur du transport et de la logistique, nous sommes conscients de notre responsabilité envers l'environnement, notre planète et ses habitants. L'annonce faite aujourd'hui est fondée sur une série de mesures pour réduire les émissions de CO2 et mettre en place une supply chain durable et innovante en partenariat avec nos fournisseurs et nos clients. Ainsi nous prenons activement part à la réalisation de l'engagement de l'accord de Paris de limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5 °C », explique Detlef Trefzger, CEO de Kuehne + Nagel International AG.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine