Accueil / Actualités / Prestataires / Ardian acquiert une participation majoritaire dans Staci

Prestataires

Ardian acquiert une participation majoritaire dans Staci

09.10.2019 • 12h46
|
A_1

Denis Allard

Le spécialiste de l'investissement privé vient d'annoncer avoir acquis une participation majoritaire dans Staci, prestataire de solutions logistiques pour le B2B et le B2B2C.

C'est une nouvelle étape qui débute pour Staci, trente ans après sa création et après avoir développé une expertise dans les solutions logistiques à destination du B2B ou du B2B2C pour les  entreprises souhaitant externaliser leurs opérations d’approvisionnement. En effet, Ardian, acteur mondial de l'investissement privé a annoncé le 8 octobre 2019 avoir acquis une participation majoritaire dans le prestataire auprès de Cobepa, qui en possédait 80 %. Thomas Mortier, CEO de Staci, a déclaré : « Les salariés de Staci sont ravis d’ouvrir cette nouvelle page de l’histoire de la société avec Ardian. L’équipe de management a réinvesti de façon très significative au capital. Nous partageons avec l’équipe d’Ardian les mêmes valeurs et la même vision de la stratégie du développement de Staci en France et à l’international. »

 

Un investissement qui permettra d'accélérer la prochaine phase du développement de Staci. « La qualité et solidité des relations client, et la forte croissance de l’activité témoignent de l'excellence de la société. Aux côtés de l'équipe de management, nous continuerons à développer Staci et à consolider sa présence dans les zones géographiques clés, notamment par le biais d'acquisitions stratégiques dans un marché encore très fragmenté », précisent Lise Fauconnier, managing director et Alexandre Vannelle, director chez Ardian Buyout. C'est le cinquième investissement de l'équipe Buyout d'Ardian depuis le début de l'année 2019.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine