Accueil / Actualités / Éditeurs / Infflux installe sa solution Bext chez CMP Paris

Éditeurs

Infflux installe sa solution Bext chez CMP Paris

10.10.2019 • 11h40
|
A_1

Infflux

Installé l'année dernière sur la plateforme logistique parisienne de CMP Paris, le WMS Bext d'Infflux traite désormais plus de 100 millions d'articles par an sur le site.

Spécialiste de la conception et distribution de biens d’équipement de la maison et de la personne, CMP Paris s'appuie sur un entrepôt unique de plus de 60 000 m² dans l’Oise. Un site récent, piloté par le WMS Bext de l'éditeur Infflux depuis son lancement à l'été 2018 et qui centralise l’ensemble des activités logistiques (du stockage à la livraison) de l'entreprise pour la France et l'international. « Nous disposons aujourd’hui d’une plateforme logistique unique et évolutive à la hauteur de nos ambitions de développement en France et à l’export, relais de croissance de notre entreprise. La solution Bext assure une optimisation de l’ensemble des process de stockage de nos 7 000 références et de préparation de commandes selon les nouveaux besoins de nos clients BtoB en termes de qualité de service et de livraison directe aux clients finaux, montée en puissance de l’e-commerce et du drop shipping oblige », détaille Olivier Perche, directeur des opérations de CMP Paris.

 

C'est aujourd'hui plus de 100 millions d'articles par an qui sont traités sur le site avec l'aide du WMS d'Infflux. « Une nouvelle fois, Infflux, fort de son expertise métier, nous a accompagné pour une utilisation plus naturelle et efficace de sa solution, dont les évolutions sont désormais faciles à mettre en œuvre », précise Olivier Perche. Une collaboration qui va se poursuivre avec l'installation de solutions WCS et TMS pour automatiser la réception et la préparation de commandes, ainsi qu'optimiser la gestion du transport et du drop shipping. De quoi continuer à gagner en performance et en agilité.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine