Accueil / Actualités / Chargeurs / Asics ouvre un centre de distribution près de l'aéroport de Nîmes

Chargeurs

Asics ouvre un centre de distribution près de l'aéroport de Nîmes

11.10.2019 • 12h22
|
A_1

Asics

Ce nouveau site permettra au fabricant de vêtements et accessoires de sport de livrer plus rapidement ses clients sur la zone Europe du Sud.

Asics vient d'annoncer l’ouverture d'un nouveau centre de distribution logistique à Garons (30). Situé près de l’aéroport de Nîmes-Garons, il rayonnera sur l'ensemble des pays de l’Europe du Sud (sud de la France, Espagne, Italie et Portugal). D'une surface de 18 000 m², il sera équipé de solutions logistiques automatisées et dispose également d'une possibilité d’extension. « Ce nouveau site occupe une position stratégique et est parfaitement desservi, que ce soit par les transports routiers, aériens ou maritimes », explique Robert Vermin, chief administrative officer d'Asics EMEA.

 

Un nouveau centre de distribution permis par une collaboration entre Asics, le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), les autorités de la région Occitanie, la préfecture du Gard, la communauté d’agglomération de Nîmes-Métropole et la ville de Garons. « L’arrivée d'Asics conforte notre volonté d’asseoir toujours plus ce territoire, dans un espace économique extrêmement concurrentiel. Notre collectivité, par cette nouvelle implantation, va donc devenir un carrefour incontournable pour les livraisons en France mais aussi vers l’Italie, l’Espagne ou le Portugal », déclare Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. « La décision du groupe Asics de faire de l'Occitanie le cœur de sa logistique européenne et de confirmer ainsi son ancrage sur notre territoire souligne l'attractivité et la qualité de notre écosystème économique », résume de son côté Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

BUZZ LOG
“On entend de plus en plus parler d’achat responsable et on nous demande de nous justifier sur l’aspect développement durable de nos solutions. Chacun de nos emballages est aujourd’hui considéré sous l’aspect environnemental.”
— Gérard Mathieu, directeur marketing et innovation - Smurfit Kappa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine