Accueil / Actualités / Immobilier / Gazeley loue un entrepôt de 42 500 m² à un acteur de la grande distribution

Immobilier

Gazeley loue un entrepôt de 42 500 m² à un acteur de la grande distribution

23.10.2019 • 13h34
|
A_1

Gazeley | Le site de Saint-Martin-de-Crau, actuellement en construction

Situé à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône, ce site sortira de terre en avril 2020 et sera loué par une société coopérative et chaîne française d'hypermarchés.

L'investisseur et développeur Gazeley annonce la location d’un entrepôt en blanc de 42 500 m² à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Encore en développement et ayant une livraison prévue en avril 2020, le site a d'ores et déjà été loué intégralement à « une société coopérative et chaîne d'hypermarchés française » selon un communiqué, neuf mois avant sa date d'achèvement. Un client avec lequel Gazeley signe sa première collaboration.

 

Pour rappel, en septembre 2018, Gazeley avait fait l'acquisition de trois actifs logistiques à Saint-Martin-de-Crau. Si les deux premiers, d'une superficie de 20 000 m² chacun, sont loués actuellement par le prestataire Katoen Natie, ce troisième projet a lui été construit en blanc après démolition d'un bâtiment précédent. « Ce projet illustre nos ambitions de croissance en France et notre approche centrée sur le client. Le bâtiment a été loué juste après le début de sa construction et sera occupé par un acteur majeur de la grande distribution. Cela témoigne de la forte demande de bâtiments logistiques en France. Si cette réussite est en effet la preuve d’un beau dynamisme du secteur, elle démontre aussi toute la pertinence de notre stratégie de développement offensive, ciblée sur des secteurs primes », explique Vincent Gourlin, directeur du développement de Gazeley.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine