Accueil / Actualités / Innovation / TGW présente son transstockeur dernière génération Mustang E+

Innovation

TGW présente son transstockeur dernière génération Mustang E+

13.11.2019 • 12h50
|
A_1

TGW

TGW annonce l'arrivée de son nouveau Mustang E+. Un transstockeur aux dimensions optimisées qui met l'accent sur les performances de déplacement et de levage.

Le fournisseur mondial de solutions intralogistiques automatisées TGW Logistics Group présentera en novembre 2019 son nouveau transstockeur Mustang E+. Une innovation dont la conception et le développement ont été guidés par l'expérience acquise au cours de l'exploitation et de l'entretien de transstockeurs sur des centaines de sites clients. « Nous nous sommes concentrés intensivement sur le marché et les exigences de nos clients et nous avons continué à optimiser le Mustang avec assiduité. Le résultat est le E+. Nous pouvons ainsi atteindre de manière optimale une hauteur de 18 mètres », indique Martin Rausch, directeur général de TGW Mechanics.

 

Les performances en termes de levage ont ainsi été travaillées sur le Mustang E+ qui est conçu pour utiliser un dispositif de manutention capable de stocker et manipuler jusqu'à quatre cartons d'un poids total de 100 kg et dont les performances de levage peuvent être configurées individuellement. Niveau déplacement dynamique, la nouvelle solution, qui est disponible en option avec un entraînement anti-pendulum, vient surpasser tous les autres transstockeurs TGW. Ses dimensions et son poids ont d'autre part été optimisés permettant une utilisation idéale dans des systèmes avec miniloads superposés. Doté d'un faible encombrement, le Mustang E+ peut également être utilisé dans les applications en froid négatif comme toute la gamme de produits TGW. Une solution qui vient également s'adapter au client lui offrant le choix de différentes versions de moteurs de différents fournisseurs et une plateforme de maintenance embarquée en option.  « L'intelligence du Mustang E+ repose non seulement sur le logiciel et la technologie de pilotage, mais aussi sur sa grande flexibilité. Cela permet de répondre de manière optimale aux différentes exigences de nos clients et aux logiciels de pilotage des partenaires. Selon l'application, la Mustang E+ offre de nombreuses options déjà intégrées dans la gamme de produits standard pour une configuration optimale », termine Armin Leithner, chef de produit Smart Mechatronics.

BUZZ LOG
“Positionner de l'immobilier logistique sur des sites anciennement industriels permet de sortir des programmes sans consommer de terres agricoles, mais aussi de recréer des bassins d’emploi”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine