Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo pose le premier arbre de son V.Park de Bully-les-Mines

Immobilier

Virtuo pose le premier arbre de son V.Park de Bully-les-Mines

13.11.2019 • 11h40
|
A_1

Virtuo

Après l'acquisition au deuxième trimestre 2019 d'une parcelle de terrain sur la ZAC de l'Alouette dans le Pas-de-Calais, Virtuo procédait, le 8 novembre dernier, à la pose du premier arbre de son V.Park Bully-les-Mines.

Le président de la société française spécialisée en développement de plateformes logistiques Virtuo Industrial Property, Grégory Blouin, et le directeur général de Territoires 62, Michel Deneux, ont collégialement planté vendredi 8 novembre 2019, le premier arbre de l’opération d’aménagement V. Park Bully-les-Mines dans le Pas-de-Calais, sur un terrain dont Virtuo s'est porté acquéreur au deuxième trimestre 2019.

 

Cette plantation vient s'intégrer au sein du futur parc logistique d'environ 65 000 m² situé sur la ZAC de l’Alouette dont l'aménageur est Territoires 62. Ce parc comptera au final trois bâtiments actuellement en cours de commercialisation. La construction du premier d'entre eux, baptisé V.Park Bully2, a débuté en mai 2019 pour une livraison prévue au premier trimestre 2020. Cet entrepôt logistique de dernière génération, d'une surface de 19 000 m²,  s’étendra en façade autoroutière de l’A21, au nord-ouest de Lens et à 40 km de Lille. Plateforme de classe A, elle sera certifiée Breeam Very Good. « Ce bâtiment est le premier d’une longue série d’entrepôts développés en blanc avec notre partenaire CBRE Global Investors et donc de beaucoup d’autres arbres à planter à Bully-les-Mines », commente Grégory Blouin. 

BUZZ LOG
“On entend de plus en plus parler d’achat responsable et on nous demande de nous justifier sur l’aspect développement durable de nos solutions. Chacun de nos emballages est aujourd’hui considéré sous l’aspect environnemental.”
— Gérard Mathieu, directeur marketing et innovation - Smurfit Kappa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine