media supply chain
et logistique

Prestataires

Delaplace.pro développe sa stratégie à destination des grands comptes

La start-up soutient sa stratégie de développement en proposant ses services aux grands comptes issus de l’industrie, du service et de la distribution mono ou multicanale. Ikea ou encore Brico Dépôt en sont déjà clients.

Publié le 15 novembre 2019 - 15h55
A_1

Delaplace.pro | Pierre-Arnaud Catimel, co-fondateur et directeur commercial de Delaplace.pro

Delaplace.pro profitera du salon Transports & Logistics Meetings, du 19 au 21 novembre 2019  à  Cannes, pour dévoiler sa stratégie grands comptes. Créé en 2017 par Engie Inéo (filiale du groupe Engie), le « Airbnb de l’entrepôt » se présente comme un courtier en logistique, mettant en relation des entreprises à la recherche de solutions logistiques avec des professionnels capables de leur offrir, via des offres clés en main. Le tout passant par un réseau logistique mutualisé grâce à une plateforme d'intermédiation web rassemblant aujourd'hui plus de 800 entrepôts avec des capacités de stockage différentes pour tout type de marchandises (ambiantes, sous température dirigée ou classées dangereuses).

 

 Nouvelle application, nouveaux clients

La start-up poursuit son développement en créant aujourd'hui une offre grands comptes : « Cette stratégie s’adresse aux grandes entreprises issues de l’industrie, du service et de la distribution mono ou multicanale. Elles disposent souvent de plusieurs sites de production, agences et points de vente dont les besoins logistiques, ponctuels ou de plus longue durée, sont parfois communs. Delaplace.pro, par sa vision collaborative de la logistique, permet à ces grands comptes de mutualiser leurs différentes ressources logistiques, afin de les rentabiliser tout en répondant aux besoins de chacun, avec une offre unique sur le marché », explique Pierre-Arnaud Catimel, co-fondateur et directeur commercial de Delaplace.pro. Une stratégie qui s'accompagne de nouvelles applications digitales. Face à la complexité d'interfaçage des systèmes d'information pour gérer le suivi des opérations, Delaplace.pro développe actuellement un outil de pilotage mixant les fonctionnalités d’un WMS et d’un TMS. « Cette application, opérationnelle d’ici la fin de l’année, sera à la disposition de nos clients pour améliorer le pilotage et le suivi des opérations logistiques réalisées en entrepôt », stipule Pierre-Arnaud Catimel.

 

Déployée en début d'année, cette nouvelle offre grands comptes, qui s'est appuyée en février sur le recrutement de Bastien Budria en tant que responsable grands comptes, a su renforcer des collaborations et en créer de nouvelles. L'acteur spécialisé dans le bricolage Brico Dépôt en fait partie. Ayant fait appel à Delaplace.pro pour du stockage saisonnier d’un de ses points de vente, le distributeur a poursuivi la démarche sur ses autres magasins, en collaboration avec le courtier en logistique qui lui a proposé une solution sur mesure couvrant la France entière. C'est aussi le cas de l'enseigne Ikea, à la recherche de nouveaux points de retraits pour mailler le territoire et confrontée également à des besoins de stockage additionnel pour certaines références saisonnières ainsi que pour ses archives sur ses points de vente. Incluant des prestations de transport d’enlèvement et de livraison, la solution logistique globale fournie à l’un de ses magasins est aujourd’hui duplicable sur l’ensemble de son réseau national. L'offre a également été adoptée par d'autres clients, parmi lesquels SNCF Réseau ou encore Indigo, PLG et Gîtes de France.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !