Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic gère les produits Personal Care d'Unilever à Crépy-en-Valois

Prestataires

FM Logistic gère les produits Personal Care d'Unilever à Crépy-en-Valois

18.11.2019 • 09h40
|
A_1

FM Logistic

Unilever confie à son partenaire de plus de 20 ans, FM Logistic, la gestion de ses produits Personal Care sur le site multi-clients de Crépy-en-Valois 2 dans l'Oise qui a été étendu sur trois cellules pour accueillir cette nouvelle activité.

Partenaires depuis 1996, le spécialiste mondial du marché des produits de grande consommation Unilever et l'entreprise FM Logistic poursuivent leur collaboration sur le site muti-clients de Crépy-en-Valois 2 (classé Seveso seuil haut) dans l'Oise. La plateforme a été agrandie  pour atteindre 116 000 m² afin d'accueillir la gamme Personal Care du groupe, via  l'ajout de trois cellules sur 16 700 m². Dans ces dernières, dotées d'une capacité de 25 400 palettes, 27 300 emplacements de stockage et 22 quais de déchargement, FM Logistic traitera la  réception, le stockage, la préparation, le co-packing et une partie du transport des produits Unilever. La nouvelle activité mise en place amène le prestataire à gérer toutes les gammes ambiantes d'Unilever (Food ambiant, Home Care et Personal Care), nécessitant le travail de 200 collaboratreurs.


Le choix d'Unilever s'est porté sur FM Logistic de par son expertise produits sur les gammes Personal Care qu'il était déjà amené à traiter sur le site avec l'activité de clients comme Colgate-Palmolive, Coty, Reckitt Benckiser et Swania. Ce sont aussi les services de pooling ainsi que la grosse activité CAF (conditionnement à façon) proposés par le logisticien à Crépy-en-Valois qui ont séduit Unilever, soucieux d'absorber ses volumes importants tout en mutualisant son transport. L'entreprise pourra également bénéficier des innovations technologiques déployées par FM Logistic sur sa plateforme gérée par le WMS Reflex WEB sur tablette Android et dotée de robots Pick and Place, d'un poste de garde automatisé commun à tout le site et d'équipements Led, à détecteur de présence.



BUZZ LOG
“Positionner de l'immobilier logistique sur des sites anciennement industriels permet de sortir des programmes sans consommer de terres agricoles, mais aussi de recréer des bassins d’emploi”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine