Accueil / Actualités / Prestataires / Le nouveau siège de Ceva Logistics à Marseille inauguré en présence d'Edouard Philippe

Prestataires

Le nouveau siège de Ceva Logistics à Marseille inauguré en présence d'Edouard Philippe

18.11.2019 • 10h46
|
A_1

CMA CGM

C'est à Marseille que Ceva Logistics, la filiale de CMA CGM, s'établit. Un nouveau siège inscrit dans une démarche de digitalisation de la logistique, qui bénéficie d'un financement de 1,5 million d'euros de la part de la région Sud pour le développement de projets numériques innovants.

À l'occasion de l'acquisition de Ceva Logistics en mai 2019, le groupe mondial spécialiste du transport et de la logistique CMA CGM, a décidé de transférer à Marseille le centre de décision de cette fililale logistique en y regroupant l'ensemble des équipes managériales et des fonctions support. Profitant de son déplacement à Marseille le 14 novembre dernier, le Premier ministre Edouard Philippe est venu inaugurer ce nouveau siège mondial de Ceva Logistics au chiffre d'affaires de 7,4 milliards de dollars. Il était accompagné de Rodolphe Saadé, PDG du Groupe CMA CGM ; Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire ; Renaud Muselier, président de la région Sud et Nicolas Sartini, DG de Ceva Logistics. D'ici la fin de l'année 2019, 200 personnes devraient rejoindre le site via des recrutements et des transferts alors que 170 collaborateurs de 25 nationalités différentes y sont déjà présents.

 

Étendue sur une surface de 2 400 m², le nouveau centre, situé près de la la Tour Jacques Saadé, siège du groupe CMA CGM, assied l'ancrage local du groupe et contribue aux ambitions logistiques de la région qui va d'autre part participer, à hauteur de 1,5 million d’euros, au financement d’un foyer de projets numériques et innovants visant à transformer le fonctionnement des solutions pour les clients de Ceva Logistics. Une démarche inscrite dans la stratégie de digitalisation de l’industrie du transport maritime et de la logistique voulue par CMA CGM, comprenant entre autres, parmi les solutions développées, une plateforme e-commerce SmartFREIGHT destinée au maritime FCL/LCL, aérien et domestique. « Dès l’acquisition de Ceva finalisée, nous avons décidé de rapatrier son siège à Marseille. Ceva va pouvoir bénéficier de tout l’écosystème du Groupe CMA CGM, que ce soit son incubateur Zebox ou bien son université interne. C’est depuis la France que nous construirons un leader mondial de la logistique », a indiqué Rodolphe Saadé. « Incontestablement, cette installation en France et ce développement futur de Ceva est une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour CMA CGM qui est une entreprise remarquable, familiale, et qui est un des acteurs essentiels du commerce maritime mondial. C’est une excellente nouvelle aussi pour l’entreprise, la ville, l’économie française et donc le pays tout entier », poursuivait Edouard Philippe.

BUZZ LOG
“Ce qui prime, c’est l’intérêt final du client qui veut être livré le plus rapidement possible. On a donc un schéma logistique de plus en plus maillé, avec des entrepôts sur mesure.”
— Alexandre Fraigneau, directeur logistique de Colliers International
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine