Accueil / Actualités / Éditeurs / Infor et Standard Chartered signent un accord stratégique

Éditeurs

Infor et Standard Chartered signent un accord stratégique

14.02.2020 • 11h08
|
A_1

Infor

Avec cette association, les deux acteurs souhaitent améliorer le financement dans la supply chain en proposant le réseau Infor Nexus aux clients de Standard Chartered

Standard Chartered, groupe bancaire international et l'éditeur Infor, en passe d'être racheté par Koch Industries, viennent d'annoncer la signature d'un accord stratégique. Celui-ci visera à proposer aux clients de Standard Chartered, le réseau Infor Nexus, qui digitalise et accélère les cycles de financement des échanges commerciaux en permettant aux fournisseurs d'accéder plus rapidement aux liquidités à des moments critiques de la transaction. « La validation des factures dans un environnement traditionnel non automatisé prend souvent plusieurs semaines, ce qui place les fournisseurs dans une situation de trésorerie délicate et engendre des conflits dans la relation acheteurs/fournisseurs. Des processus de réconciliation de factures lents engendrent des retards au sein du cycle commercial et empêchent les fournisseurs d'obtenir la trésorerie nécessaire pour livrer les marchandises selon les délais et le niveau de qualité convenus », explique Rod Johnson, general manager et head of America chez Infor.

 

Standard Chartered pourra ainsi proposer à ses clients d'intégrer le réseau Infor Nexus afin de bénéficier d'une mise en correspondance automatisées des documents et des processus digitalisés dans un réseau mondial de 65 000 entreprises. « En tant que partenaire bancaire de confiance, notre objectif est de soutenir nos clients dans leur transformation digitale en facilitant le paiement de leurs dettes et le règlement de leurs produits d'exportation, pour améliorer leurs cycles de fonds de roulement. Nous sommes ravis de cet accord avec Infor, dont la plateforme et l’offre accompagnent le développement de notre présence dans les marchés émergents - lesquels génèrent d'importants flux documentaires liés aux opérations commerciales -, mais aussi parce qu’Infor partage notre engagement qui vise à soutenir le développement de supply chains durables et intelligentes », affirme Michael Sugirin, global head of open account trade product management chez Standard Chartered.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine