Accueil / Actualités / Transversal / Le numéro de Voxlog de mars est disponible en ligne

Transversal

Le numéro de Voxlog de mars est disponible en ligne

24.03.2020 • 08h30
|
A_1

Voxlog

Le 21e numéro de Voxlog est désormais imprimé. Mais comme vous serez nombreux à ne pas être sur votre lieu de travail lors de son arrivée, nous vous proposons également de le lire et de le télécharger en PDF sur notre site.

Nous aurions préféré que vous découvriez ce nouveau numéro avec nous, lors de son lancement à la SITL, mais les circonstances récentes ont bouleversé nos habitudes. Exceptionnellement, nous vous proposons donc de consulter et de télécharger ce 21e numéro sur notre site, en suivant ce lien ou bien en cliquant à droite de notre bannière.

 

Au sommaire de ce 21e numéro de mars 2020 :

 

■ Décryptage : « Économie circulaire : nouveau défi pour la supply chain »

Face à l’urgence climatique, tout l’écosystème de la supply chain doit désormais collaborer et innover afin d’orchestrer et d'inscrire les principes d’une économie circulaire au cœur des organisations. Et les initiatives dans le domaine sont déjà là, parfois depuis longtemps : emballages réutilisables, seconde vie donnée à des produits remis en circulation, nouveaux process vertueux... Un grand dossier spécial avec les interviews de Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de François-Michel Lambert, président fondateur de l’Institut national de l’économie circulaire, et des cas concrets avec des grandes entreprises comme Orange, Fnac-Darty, Geodis...

 

■ Grand angle : « Des métiers en transformation »

Au cœur d’une filière qui recrute, les métiers de la supply chain évoluent en parallèle des mouvements qui habitent le secteur. Automatisation de l’entrepôt, digitalisation des flux et acteurs multicanaux en croissance contribuent à la transformation des fonctions au sein d’un secteur encore en manque de reconnaissance et de visibilité. Avec les témoignages notamment de Nathalie Estrada, directrice RH de CDiscount et Stéphanie Rott, directrice de production et supply chain de LVMH.


 

À retrouver également dans ce numéro : un portrait de Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, une interview face à face avec Henri Le Gouis, CEO de Bolloré Logistics Europe, toute l'histoire de l'entreprise Stackr, et de nombreux autres sujets.

 

Toute l'équipe de Voxlog vous souhaite une excellente lecture !

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine