Accueil / Actualités / Transversal / Face au Covid-19, l'Aslog lance une initiative pour fédérer les besoins de la supply chain

Transversal

Face au Covid-19, l'Aslog lance une initiative pour fédérer les besoins de la supply chain

23.03.2020 • 16h15
|

L'Association française de la Supply Chain et de la Logistique lance un mouvement d'entraide pour les acteurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin de répondre au défi sanitaire actuel.

Pour répondre aux besoins d'une chaîne d'approvisionnement de plus en plus tendue face à l'urgence sanitaire, l'Aslog et ses experts métiers viennent de lancer un mouvement d'entraide. Celui-ci doit aider à recenser les besoins prioritaires et les capacités mobilisables, ainsi qu'à mettre en relation différents acteurs de son réseau. « Nous avons reçu ces derniers jours de nombreuses demandes dans le réseau de l'Aslog, provenant d'entreprises membres et au delà, avec des organisations ayant des besoins forts pour répondre à la crise actuelle, mais aussi d'autres pouvant mobiliser des capacités disponibles pour prendre en charge ces besoins, que ce soit au niveau de la fabrication, de la production, de la logistique ou du transport », explique Valérie Macrez, directrice générale de l'Aslog.

 

Déjà partagée sur les réseaux sociaux sous l'appellation #SupplyChain4Good, cette initiative invite les acteurs de la supply chain à échanger leurs besoins et capacités avec l'Aslog et son réseau en envoyant leur demande à l'adresse suivante : urgences@aslog.fr. « Il s'agit de faire gagner du temps à tout le monde en fédérant les bonnes actions », résume Valérie Macrez. L'association travaille également sur une plateforme d'échange plus directe entre les entreprises.

 

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine