Accueil / Actualités / Transversal / Evolis dévoile ses résultats pour 2019

Transversal

Evolis dévoile ses résultats pour 2019

09.04.2020 • 14h00
|
A_1

CC0 Domaine public

L'organisation professionnelle dédiée aux biens d’équipements d’origine mécanique a fait le point sur l’année 2019 pour ses secteurs, dont celui de la manutention.

Ayant été contraint d'annuler sa traditionnelle conférence de presse annuelle, Evolis, organisation professionnelle née de la fusion du Cisma et de Profluid l'an passé, a tout de même communiqué ses résultats 2019 pour les marchés des biens d'équipement pour la construction et les infrastructures, matériels fluidiques, biens d'équipement de manutention et de sidérurgie. La production a connu une augmentation de 4,3 % en un an avec un total de 14,29 milliards d'euros courants. Les exportations atteignent 9,58 milliards d'euros  (en hausse de 4,3%) tandis que les importations affichent 11,62 milliards d'euros (en hausse de 5,5%).

 

Représentant 36 % de ces résultats, le secteur de la manutention affiche une très bonne performance sur la période avec une production à 5,16 milliards d'euros courant, soit une hausse de 5,9%. La production France grimpe de 11 % pour atteindre 2,3 milliards d'euros, et les importations et exportations s'élèvent respectivement de 7,2 % et 2,1 %. Ces dernières sont principalement à destination de l'Union européenne (62,1 %, stable depuis l'an passé) auxquels s'ajoutent 8,5 % pour les autres pays européens (+7 %), mais aussi de l'Amérique du Nord avec 8,7 %  des volumes, soit une hausse de 21 % sur la période.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine