Accueil / Actualités / Entrepôts / Still présente le préparateur de commandes vertical OXV

Entrepôts

Still présente le préparateur de commandes vertical OXV

30.04.2020 • 14h30
|
A_1

Still

Pensé pour optimiser la logistique en entrepôt, le préparateur de commandes vertical OXV de Still a pour ambition d'augmenter l'efficacité de la préparation des commandes tout en offrant une densité de stockage toujours plus élevée.

Après son transpalette à double chargement, Still dévoile un nouvel outil :  le préparateur de commandes vertical OXV. É quipé d’une plateforme à conducteur élevable pour une préparation au second niveau de stockage, il est doté de fourches en porte-à-faux permettant de transporter et lever tous les supports de charges y compris les palettes en plastique fermées ou les palettes perdues en carton. Compact, l’OXV s'adapte aux allées étroites et permet une préparation des commandes jusqu’à une hauteur de prise de 2 800 mm. L’OXV 07 est conçu pour des charges jusqu’à 700 kg voire une tonne sur demande, tandis que l’OXV 08, permet de lever et transporter des marchandises jusqu’à 800 kg et est équipé d’une levée auxiliaire. De plus, l'OXV dispose d'un arceau porte-accessoires en option et de plusieurs possibilités de dépose pour répondre à différentes applications, y compris en chambre froide. 

 

Ergonomie, économie et sécurité

Parallèlement, l'OXV dispose d'un moteur de traction asynchrone de 2,3 kW à faible entretien et atteint des vitesses de circulation jusqu’à 10 km/h (4 km/h en mode piéton). Il est également doté d'un programme de conduite Eco et peut alimenter toute une journée de travail intense avec une seule charge. Le fabricant propose également sa solution dans une version avec batterie lithium-ion jusqu’à 410 Ah. L'OXV comprend également les outils Still Easy Drive, les leviers Still Easy Move et des feux de jour à Led en option, pour une meilleure ergonomie et visibilité. Enfin, pour plus de sécurité, le système Still Safety Light ou Still Safety Light 4Plus. projette des points lumineux bleu au sol afin de prévenir de son approche vers d'autres chariots ou piétons. 

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine