media supply chain
et logistique

Prestataires

Avec leur partenariat, PFM et Opalean optimisent la relocalisation des palettes Europe

En associant leurs expertises, PFM-Solutions, professionnel du secteur de la palette et Opalean, spécialiste de solutions digitales, proposent un outil de gestion et de traçabilité des flux palettes pour gagner en visibilité et en agilité.

Publié le 29 mai 2020 - 17h20

Née en 2012, PFM-Solutions s'est au départ spécialisée dans des services de location-gestion de palettes à destination des industriels et acteurs de la GMS. Elle élargit ensuite son offre avec l'outil Palbank offrant la possibilité de déposer ou de récupérer  des palettes dans le point service sur un principe de crédit-débit et compensation virtuelle. Aujourd'hui, le réseau PFM-Solutions compte 250 points de service en France.  Opalean se présente de son côté comme une solution métier pour optimiser la gestion des palettes Europe et autres supports de manutention en temps réel, de bout en bout, grâce à une mise en contact des partenaires via une plateformec collaborative. Des solutions s'adressant à l'ensemble des acteurs de la supply chain (distributeurs, industriels, transporteurs, logisticiens, fabricants et reconditionneurs de palettes bois), qui comptent actuellement 2 000 utilisateurs, et bénéficient d'une présence européenne avec des ambitions à l'international. Les deux acteurs ont débuté en juillet 2019 un partenariat dont l'objectif est de « réconcilier le flux physique (géré par PFM) avec le flux informatique et la comptabilité (maitrisé par Opalean) ».

 

Pour une supply chain plus robuste

En associant leurs cœur de métier, PFM et Opalean entendent ainsi apporter davantage d’efficience opérationnelle à leurs utilisateurs, permettre à ces derniers de gagner en agilité dans leurs opérations tout en rendant leur supply chain plus robuste, sans oublier de participer à la réduction des émissions de CO2, en augmentant le taux de restitution des supports. La solution Palbank de PFM permet à ses utilisateurs de relocaliser les palettes Europe sur tout le territoire français, à moindre frais, tandis que la plateforme collaborative Opalean leur offre une visibilité instantanée sur les flux, ainsi que sur la comptabilité des palettes entre tous les acteurs de la supply chain.


 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !