Accueil / Actualités / eCommerce / Shopify, Erplain et QuickBooks s'associent pour aider les PME et TPE

eCommerce

Shopify, Erplain et QuickBooks s'associent pour aider les PME et TPE

03.07.2020 • 17h45
|
A_1

DR

Les trois solutions viennent de signer un partenariat afin de proposer une offre commune à destination des TPE et PME souhaitant élargir leurs flux BtoC ou BtoB.

Souhaitant proposer une offre à destination des TPE et PME pour qu'elles puissent développer de nouveaux canaux de vente en BtoB et BtoC, les solutions Shopify, Erplain et QuickBooks ont décidé de s'associer. « La combinaison des trois répond à de nombreux enjeux actuels. Elle constitue une solution tripartite fondée sur la complémentarité des expertises et l’automatisation des flux avec effet de levier », résume Jérémie Uring, sales manager chez QuickBooks.

 

Chaque solution vient répondre à une problématique précise. Shopify offre une gestion des ventes e-commerce BtoC via des boutiques en ligne et places de marché, s'occupant du suivi des expéditions et du paiement en ligne. Erplain propose quant à elle une solution plus logistique, avec des fonctionnalités de gestion des ventes et des stocks (conditions tarifaires, multi-entrepôts, traçabilité, approvisionnements), permettant de centraliser les stocks BtoB ou BtoC en temps réel. Enfin, QuickBooks gère la comptabilité (gestion de la TVA, synchronisation des comptes bancaires, suivi de trésorerie). Une combinaison modulable et facile à implémenter, disponible en SaaS et hébergée sur le cloud, qui s'adresse donc aux entreprises souhaitant élargir leur marché, centraliser leurs données, automatiser les processus de vente et achats, et piloter l'activité en temps réel.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine