Accueil / Actualités / Éditeurs / inconso pilote l'automatisation de Zalando en Pologne

Éditeurs

inconso pilote l'automatisation de Zalando en Pologne

28.07.2020 • 12h58
|
A_1

Zalando | Le site de Zalando à Lodz, en Pologne

L'acteur du e-commerce s'est appuyé sur l'expertise de l'éditeur inconso pour orchestrer ses systèmes automatisés sur son site de Lodz, en Pologne.

Zalando, le grand e-commerçant de mode, poursuit sa collaboration avec l'éditeur inconso pour le pilotage des flux automatisés sur son site de Lodz, en Pologne. En effet, la solution inconsoWCS est désormais chargée de l'orchestration des équipements d'automatisation dans le centre logistique : en tête, un système shuttle de quatre allées ayant une capacité de 6 000 bacs et 35 km de convoyeurs. Contrôlant l'ensemble des flux logistiques, quelque soit le fournisseur des automates, le WCS optimise l'affectation dynamique et permet le séquençage des commandes partielles, pouvant répondre à plus de 1,7 million de télégrammes (messages d'instruction entre le WCS et les automate) par heure. Une solution également déployée sur deux autres sites de la marque, en Pologne à Olsztynek, ainsi que sur le centre logistique de Nogarole Rocca en Italie.


« Sur notre site de 130 000 m², nous avons besoin de solutions performantes pour un traitement logistique fluideinconso est le bon partenaire pour nous aider à mettre en œuvre un système avec des composants synchronisés qui interagissent dans un environnement de plus en plus complexe. La mise en œuvre de solutions innovantes comme inconsoWCS nous permet de répondre aux défis croissants de la logistique », note Rudolf Pulkenat, lead warehouse facilities engineering chez Zalando.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine