Accueil / Actualités / Immobilier / Développement terminé pour l'entrepôt GLP à Saint-Martin-de-Crau

Immobilier

Développement terminé pour l'entrepôt GLP à Saint-Martin-de-Crau

24.07.2020 • 11h00
|
A_1

GLP

D'une surface de 42 000 m², ce développement, loué à une société coopérative et chaîne d'hypermarchés français, fait partie des trois actifs logistiques acquis par GLP à Saint-Martin-de-Crau en septembre 2018.

GLP Europe du Sud (ex Gazeley) annonce la fin du développement de l'entrepôt de 42 000 m² situé sur le pôle logistique de Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Après son acquisition, le nouveau bâtiment a été reconstruit sur une base spéculative et entièrement loué en juillet 2019, dix mois avant son achèvement, à une société coopérative et chaîne d'hypermarchés française. Il s'agit d'une première collaboration avec ce client pour l'investisseur, développeur et opérateur d’immobilier logistique GLP.

 

Le nouvel entrepôt logistique, qui doit être certifié Breeam Very Good, est situé entre les autoroutes A54 et A7, le faisant bénéficier d'un accès à l'agglomération marseillaise et aux zones portuaires du sud de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Ce développement s'intègre aux trois actifs logistiques acquis par GLP à Saint-Martin-de-Crau en septembre 2018, les deux autres plateformes logistiques, de 20 000 m² chacune, étant actuellement louées à XPO Logistics. « Alors que GLP continue de développer sa présence en France et en Europe, nous sommes fiers d'avoir achevé le développement d'un nouvel actif logistique de qualité. L'attractivité du parc ainsi que la forte demande d'espaces logistiques dans la région nous ont permis de le louer quelques mois seulement après le début de sa construction. Nous nous réjouissons de travailler avec ce nouveau client, un des leaders de la grande distribution », a commenté Fabrice Cervoni, directeur général de GLP Europe du Sud.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine