Accueil / Actualités / Immobilier / Un site exceptionnel pour répondre aux besoins de la logistique urbaine à Paris

Immobilier

Un site exceptionnel pour répondre aux besoins de la logistique urbaine à Paris

28.09.2020 • 08h00 • contenu sponsorisé
A_1

EOL

EOL propose à la location un site exceptionnel d’une surface de 22 700 m² à seulement 5 km de Paris, une opportunité rare et qualitative pour organiser des flux importants de logistique urbaine.

À proximité du port de Gennevilliers (92), à la limite de Villeneuve-la Garenne, le site proposé par EOL de 22 709 m² et de dernière génération garantit une logistique urbaine respectueuse de l’environnement. Il permettra de recevoir des marchandises de façon massifiée et d’organiser des tournées de livraison optimisées en utilisant des véhicules propres. Ce point est primordial à l’heure où la prise de conscience environnementale se traduit par une volonté de mieux partager l’espace public urbain et de changer la mobilité des personnes et des marchandises.

 

Le bâtiment permet de recevoir des véhicules poids-lourds, de trier et de distribuer des flux de messagerie ou de colis et d’organiser des tournées vers Paris et la première couronne parisienne. Des tournées en véhicules électriques peuvent alors être facilement organisées pour desservir Paris intramuros, et ce, au rythme de deux tours par jour, avec peu de perte de temps. Du fait de la proximité, il est possible d’utiliser des véhicules plus petits de 6 à 14 m3, suivant la typologie des marchandises concernées.

 

Rapprocher la logistique de la ville

 

Le Port de Gennevilliers, grâce à ses infrastructures multimodales et ses accès routiers (A15 - A115 - A86 et A1), constitue la principale porte d’accès logistique à l’ouest de l’Île-de-France. Très proche de Paris et facile d’accès, le secteur de Gennevilliers est reconnu comme un lieu idéal pour une plateforme logistique urbaine, essentielle au fonctionnement de l’agglomération. Le développement de la Seine-Saint-Denis, avec en particulier le Village Olympique en proximité immédiate, constitue en outre une opportunité d’implantation.

 

Le port est équipé d’un terminal permettant l’acheminement par la Seine de conteneurs en provenance du Havre. Il est également doté d’infrastructures énergétiques, notamment une station GNV.

 

En somme, de par sa localisation, le site permet de rapprocher la logistique de la ville et de répondre aux demandes croissantes de livraison à domicile tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation et en limitant l’impact sur l’espace urbain.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine