Accueil / Actualités / International / Afilog signe un partenariat avec l'association brésilienne Abralog

International

Afilog signe un partenariat avec l'association brésilienne Abralog

25.09.2020 • 15h45
|
A_1

Afilog/Abralog

Il s'agit de la première collaboration internationale pour l'association professionnelle qui vise à créer un réseau de partenaires dans le monde.

En janvier dernier, Afilog, association professionnelle représentant les métiers de l’immobilier logistique et de la supply chain, a lancé une mission Europe et monde dans le cadre de sa commission internationale, afin de créer des partenariats avec des d’associations similaires au niveau international. Objectif : créer un réseau de partenaires pour échanger des informations marché, identifier et participer à de nouveaux évènements, préparer sa présence au niveau des institutions européennes. Et un premier partenariat vient d'être signé avec Abralog, l'association brésilienne de la logistique.

 

« Nous sommes très heureux de ce premier rapprochement outre-Atlantique afin d’initier des partages de nos mondes logistiques dans cette période où les barrières physiques s’imposent aux citoyens à travers le monde. Il existe un vif intérêt qui permettrait de créer une passerelle internationale permettant aux membres des deux associations de trouver un contact local, d’échanger sur certaines problématiques que nous rencontrons et obtenir des informations de premières mains », explique Claude Samson, président d'Afilog. « Nous avons une bonne relation avec Afilog depuis des années et nous savons le travail acharné que l'association a réalisé pour le développement du secteur. Avec ce partenariat et cette collaboration, nous allons développer des initiatives communes, des échanges d'expériences, afin de solidifier les liens sectoriels entre nos deux pays et contribuer au développement de la logistique et de la supply chain », ajoute Pedro Moreira, président d'Abralog.

 

Afin de célébrer cette collaboration, les deux entités organiseront un webinaire commun le 15 octobre 2020 à 18h30, sur le thème « Logistique urbaine au Brésil et en France, comment apprendre les uns des autres ». Elle réunira les présidents des deux associations, mais également plusieurs représentants d'entreprises telles que Casino Brésil, GLP Brésil, Concerto ou JLL. Les personnes intéressées peuvent contacter directement Afilog par mail afin de recevoir un lien de connexion au webinaire.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine