Accueil / Actualités / Éditeurs / Intermarché et Netto s'associent avec Symphony RetailAI

Éditeurs

Intermarché et Netto s'associent avec Symphony RetailAI

25.09.2020 • 15h22
|
A_1

Les Mousquetaires

Avec ce partenariat, les deux enseignes de la grande distribution souhaitent optimiser leurs performances tout au long de la supply chain, avec l'aide des outils de Symphony RetailAI.

L'éditeur Symphony RetailAI, spécialiste des solutions d’intelligence artificielle pour la supply chain des distributeurs et des fabricants de PGC, vient d'annoncer la signature d’un contrat avec les enseignes Intermarché et Netto du groupe Les Mousquetaires. Objectif pour les deux entreprises : augmenter les performances de leurs supply chains, depuis la prise de commandes fournisseurs à la livraison en magasins. Pour cela, elles s'appuieront sur les solutions de Symphony RetailAI qui vont traiter leurs nombreuses données et les exploiter plus efficacement pour piloter de manière plus agile la supply chain.

 

Unifer les processus

« Il faut être capable d’anticiper les attentes précises de chaque client et les besoins exacts de chaque point de vente pour pouvoir répondre à la demande. Et pour que le tout fonctionne avec une fluidité et une fiabilité maximale, il est indispensable de piloter la supply chain de bout en bout, avec une très grande flexibilité et réactivité », note Jean-Michel Balaguer, président de la Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, chef d’entreprise Intermarché et administrateur de la Région Centre Est. « C’est précisément ce que les technologies basées sur l’IA de Symphony RetailAI vont nous apporter. Nous allons pouvoir accélérer notre transformation stratégique en unifiant les processus achat, finance, réapprovisionnement et logistique, en prenant en compte les préférences clients autour d’une solution commune ». Dans les domaines qui seront couverts par la solution mise en place, les partenaires visent une meilleure anticipation de la demande, une fiabilité accrue de la prévision de la demande promotionnelle, l'optimisation des commandes et des stocks, plus de collaboration avec les fournisseurs, et un accroissement de la productivité en point de vente.

 

« Nous entrons aujourd’hui dans un partenariat stratégique, dans le prolongement d’une collaboration de 18 mois au cours de laquelle nous avons pu développer une analyse extrêmement détaillée de notre capacité à supporter et accélérer la transformation d’Intermarché et Netto. Nous équipons aujourd’hui Intermarché et Netto sur des problématiques de bout en bout, couvrant l’ensemble des domaines clés du Retail et des activités amont et aval sur la chaine de valeur commerciale et logistique », résume Arnaud Gauthier, président et COO international de Symphony RetailAI.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine