Accueil / Actualités / Éditeurs / Reflex Academy : la nouvelle plateforme de e-learning de Hardis Group

Éditeurs

Reflex Academy : la nouvelle plateforme de e-learning de Hardis Group

14.10.2020 • 10h40
|
A_1

Hardis

L'éditeur lance sa plateforme de e-learning proposant deux parcours de formation (initiale et paramétrage) agrémentés de contenus mis à jour, alliant exercices pratiques, théorie, tutoriels et quiz.

La plateforme de e-learning lancée par l'entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels Hardis Group est destinée aux clients et partenaires de sa suite logicielle d’exécution logistique Reflex. Son objectif : fournir des formations en ligne accessibles à tout moment et permettre à ses utilisateurs d'approfondir leurs connaissances avec des contenus combinant théorie, exercices pratiques et quiz pour valider les acquis. Accessible en version anglaise et française, ce nouvel outil est disponible depuis un simple navigateur  web à partir d'un abonnement annuel.

 

Deux parcours de formation

La plateforme propose deux parcours pédagogiques faisant intervenir quatre personnages : le consultant fonctionnel, le responsable d’exploitation, l’expert logistique et l’expert technique. Les contenus, mis à jour en continu, sont le résultat d'un travail de plusieurs années entre formateurs Reflex et experts en e-learning. Le parcours « formation initiale », qui traite des principaux concepts et fonctionnalités de la suite Reflex, compte plus de 25 modules courts, organisés autour de thématiques telles que réception, préparation de commandes, inventaire, etc. Des modules qui sont accompagnés d'exercices pratiques et de quiz corrigés immédiatement. Le parcours « formation paramétrage » de son côté s'attache à faire intégrer et réaliser plus de 120 paramétrages différents et contient des supports sous forme de tutoriels, vidéos, modules…

 

Conçues pour être utilisées en toute autonomie selon la progression de l'utilisateur, les formations fournissent à chaque apprenant une attestation lorsqu'ils sont arrivés au bout de l'une d'elle. Parmi les premiers utilisateurs de Reflex Academy, on compte Renault qui témoigne de son expérience avec la plateforme  : « Les modules proposés à nos utilisateurs ont reçu un accueil très positif. Ils permettent de dérouler en toute autonomie ce parcours initial de formation, et ainsi assurer une montée en compétence progressive et significative. La réalisation est à la fois moderne, rythmée et suffisamment variée pour captiver les opérateurs en formation. Nous attendons avec impatience les prochains ajouts sur la plateforme », détaille Philippe Lejeune, change manager pour le projet Flow’r, Renault.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine