Accueil / Actualités / International / Jungheinrich déploie ses systèmes automatisés chez Liebherr

International

Jungheinrich déploie ses systèmes automatisés chez Liebherr

21.10.2020 • 09h20
|
A_1

Jungheinrich

Convoyage, transstockage, et pilotage WMS : Jungheinrich développe une solution automatisée complète pour l'entrepôt de pièces de rechange Liebherr en Allemagne.

Pour la construction de son nouvel entrepôt cental de pièces de rechanges à Ehingen en Allemagne, l'entreprise Liebherr-Werke Ehingen GmbH a décidé de faire appel à Jungheinrich. En effet, depuis ce site dont l'ouverture est prévue à la mi-2023, le fabricant de grues mobilee souhaite assurer la distribution mondiale de ses pièces de rechange. Pour cela, Jungheinrich va se charger du déploiement d'une installation automatisée. Au cœur de celle-ci, on trouve une zone grande hauteur composée de six allées de stockage palettes en structure autoporteuse proposant 18 000 emplacements de stockage, sur 80 mètres de long, 75 mètres de large et une hauteur de 30 mètres. Un espace de stockage avec shuttle de 40 000 emplacements bacs en triple profondeur sur deux allées complète cette zone. Le tout permettra à Liebherr d'améliorer ses performances de manutention avec une utilisation optimale de l'espace dans son entrepôt.

 

Outre ces deux systèmes et un réseau de convoyage pour bacs et palettes, Jungheinrich installera également six transstockeurs palettes de sa filiale Mias (rachetée en 2015) pour une exploitation du site 24h/24. L'ensemble sera piloté par le WMS de Jungheinrich qui prendra en charge l'installation automatisée, mais aussi le pilotage des zones manuelles de l'entrepôt : préparation de bacs avec pick-by/put-to-light, consolidation ultérieure dans le cadre de la préparation des commandes sur palettes, préparation de commandes en pick-and-pack directement dans des cartons d'expédition. Une zone permettra également la préparation de commandes avec des bacs et des palettes dans des cartons d’expédition. « La solution logistique que nous avons développée pour Liebherr se distingue notamment par sa grande flexibilité. Elle peut être étendue sans difficulté et est donc déjà prévue pour la croissance future des activités de pièces de rechange. Jungheinrich est le fournisseur unique pour la planification, la conception et le développement du projet », explique Robert Schad, chef de projet chez Jungheinrich.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine