Accueil / Actualités / Prestataires / Karsten Obert nommé au directoire de Rhenus

Prestataires

Karsten Obert nommé au directoire de Rhenus

22.10.2020 • 15h30
|
A_1

Rhenus | Karsten Obert

Rhenus fait évoluer son directoire avec la nomination de Karsten Obert à la tête de l'activité Automotive et Warehousing Solutions.

À partir du 1er janvier 2021, Karsten Obert est nommé membre du directoire du prestataire logistique Rhenus. Il sera en charge de l'activité Automotive et Warehousing Solutions, succédant à Michael Brockhaus qui quittera l'entreprise le 31 mars 2021 après 20 ans de carrière à ce poste chez Rhenus. « Nous remercions chaleureusement Michael Brockhaus pour son engagement au long cours au sein du groupe Rhenus. Dans les périodes fastes, comme dans les temps plus difficiles, Michael Brockhaus a su montrer des compétences de management de très haut niveau. Il a toujours été un interlocuteur très apprécié du conseil de surveillance », note Marco Schröter, président du conseil de surveillance de Rhenus.

 

Agé de 45 ans, Karsten Obert affiche lui aussi une riche expérience dans le domaine de la supply chain, ayant été à la direction de l'équipementier automobile mondial TE Connectivity pendant plus de six ans, et responsable des activités global delivery chez Amazon de 2017 à 2020. « Je suis convaincu que Karsten Obert complétera et renforcera avec brio le directoire de Rhenus et donnera, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, de nouvelles impulsions aux domaines d'activité Automotive et Warehousing Solutions », estime Marco Schröter. De son côté, Karsten Obert déclare : « Rhenus est un groupe avec un grand potentiel. Grâce à la force de son portefeuille très bien rempli d'activités dans le transport terrestre, l'aérien et le maritime, les activités portuaires européennes et une offre globale dans l'entreposage et l'automobile, je pourrai apporter ma contribution dans la poursuite de la croissance au sein du Top 20 mondial. Avec l'expérience du Covid-19, les clients seront encore plus attentifs à la viabilité financière et environnementale de leurs prestataires de services. L'entreprise familiale Rhenus offre les meilleures conditions pour répondre à ces attentes. »

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine