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Accenture et Blue Yonder s'associent pour digitaliser les supply chains

Blue Yonder et Accenture renforcent leur partenariat avec une approche Cloud First destinée à accompagner les entreprises du retail ou la distribution dans leurs projets de modernisation de leur supply chain.

Publié le 23 octobre 2020 - 10h20
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Blue Yonder

Alors que 76 % des responsables supply chain et des dirigeants opérationnels estiment que leur entreprise va accélérer sa transformation numérique ainsi que le recours au cloud selon une étude récente, le groupe mondial Accenture poursuit sa collaboration avec Blue Yonder et consolide ainsi son département S&OP. « Les entreprises subissent une pression incroyable pour repenser et transformer leurs chaînes d'approvisionnement afin qu'elles soient plus réactives, efficaces et durables. Et, elles donnent la priorité au cloud pour y parvenirGrâce à l'extension de notre partenariat avec Blue Yonder, nos clients communs obtiendront les outils et la visibilité dont ils ont besoin pour répondre aux évènements qui perturbent leur chaîne d'approvisionnement tout en renforçant l'approche cloud-first qui est au cœur de la transformation digitale des supply chains », détaille Kris Timmermans, directeur général et responsable international du département Supply Chain & Operations chez Accenture.

 

Des nouveaux services en collaboration

Ensemble, les deux entreprises offriront leur expertise et des solutions allant de la planification à la logistique, tout en aidant à la transition vers une architecture cloud plus rentable et plus souple. Accenture a ainsi récemment annoncé la création d'Accenture Cloud First, groupe multiservice de 70 000 professionnels du cloud computing, avec un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans. Blue Yonder et Accenture développeront également des offres pour optimiser les supply chains en s'appuyant sur la solution Luminate de Blue Yonder. De quoi viser une visibilité, une exécution automatisée, une meilleure planification de la demande et de l'offre, une gestion optimisée des stocks ou encore une meilleure exécution. « La crise sanitaire a mis en évidence le manque de visibilité en temps réel sur les opérations au sein des chaînes d'approvisionnement et les besoins en planification pour une démarche plus proactive. En collaboration avec Accenture, nous allons apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients grâce à des méthodologies éprouvées d'optimisation de la supply chain », déclare Mark Morgan, executive vice president - worldwide commercial business chez Blue Yonder.

Des projets pour Essity et Pactiv

Parmi les entreprises accompagnées récemment par Accenture et Blue Yonder, on trouve Essity, spécialiste des produits d'hygiène et de santé (avec les marques Lotus, Nana...) pour laquelle une tour de contrôle pour les opérations logistiques a été déployée afin de gagner en transparence et en efficacité en pleine crise sanitaire. Autre projet, Pactiv, acteur dans le secteur des services alimentaires et de l'emballage, pour lequel a été mis en place des solutions de gestion de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement, de la planification à l'entreposage et au transport, en passant par la gestion des commandes. Résultats : une optimisation de la prise de décision tout au long de la chaîne d'approvisionnement, une amélioration de l'efficacité opérationnelle, un service client plus solide et des économies de dizaines de millions de dollars par an.

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