Accueil / Actualités / International / En Espagne, Saica Pack automatise ses installations avec Ulma Handling Systems

International

En Espagne, Saica Pack automatise ses installations avec Ulma Handling Systems

30.10.2020 • 11h11
|
A_1

Ulma Handling Systems

Pour accroître sa capacité de stockage, l'usine de production de carton ondulé de Saica Pack a adopté les solutions de stockage et de transport automatisé d'Ulma Handling Systems dans son usine de production à Séville.

L'entreprise Ulma Handling Systems a été choisie par Sacia Pack, la division d’affaires du Groupe Saica qui produit du carton ondulé, pour l'installation d'une solution de stockage et de transport automatisé dans l’usine de production de Saica Pack, à Séville en Espagne. Son objectif était d'augmenter sa capacité de stock sans dépendre d’entrepôts externes. C'est la grande expérience d'Ulma, sa flexibilité dans la conception de solutions et la polyvalence de son outil informatique de gestion de l’entrepôt qui ont fait pencher la balance en sa faveur.

 

La solution déployée, qui peut accueillir 7 000 palettes, comprend un système de stockage automatique autoportant qui relie la zone de production à la zone d’expédition, d'une hauteur de 30 mètres, et un système de transport automatique. Lorsque le produit d'emballage est créé dans l’usine de production, des AGV se chargent de transférer ce matériel vers la zone d’entrepôt, pour ensuite le diriger vers le silo autoportant. L’entrepôt automatisé est constitué de quatre transstockeurs unit load et un shuttle cart (VTD) d’Ulma tandis que le transport des expéditions est traité automatiquement. Une étude est également en cours pour réaliser un chargement optimisé des camions. Avec ce nouvel ensemble automatisé, l'entrepôt de Saica Pack a accru sa productivité grâce à l'optimisation de l’espace utilisé pour le stockage de son produit fini. Résultats : une fiabilité renforcée de l’inventaire, une réduction des temps de chargement et une qualité de palettisation augmentée.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine