media supply chain
et logistique

Prestataires

DHL Supply Chain, au service de Riso France depuis 14 ans

Amorcé en 2006, le partenariat entre les deux acteurs se poursuit depuis l'un des sites lyonnais de DHL Supply Chain France qui gère l'ensemble des prestations logistiques pour Riso France.

Publié le 29 octobre 2020 - 11h11

C'est un partenariat qui dure dans le temps. Pour la quatorzième année consécutive, DHL Supply Chain renouvelle sa collaboration avec Riso France, filiale du groupe japonais Riso Kagaku Corp., concepteur de systèmes d’impression de production. Fondé en 1946, Riso est historiquement ancré sur le marché du duplicopieur, mais s'est tourné dès 2005 vers la technologie jet d’encre, ambitionnant de proposer une alternative écologique et performante à la technologie laser. Une offre que le groupe a fait évoluer au fur et à mesure des années pour répondre aux nouveaux besoins de nombreuses organisations.


Entamée en juillet 2006, la collaboration entre la filiale française de Riso et DHL Supply Chain France se poursuit donc depuis l'un des sites lyonnais du spécialiste de la logistique qui y réalise l’ensemble des prestations logistiques pour la société. Celles-ci couvrent la réception des produits (matériels d’impression jet d’encre, accessoires, consommables, pièces détachée) jusqu’au traitement des retours à des fins de recyclage en passant par le stockage, le suivi administratif, la préparation des commandes et leur expédition à destination des clients de Riso France. « Pionnier en systèmes d’impression de production jet d’encre et leader du duplicopieur, nous avons dès le départ recherché un prestataire à la hauteur de nos ambitions et capable de nous accompagner dans notre croissance. Nous sommes ravis de poursuivre avec DHL Supply Chain ce partenariat historique et cette collaboration fructueuse dont la longévité est le reflet de notre satisfaction », commente Fabrice Sposito, directeur général de Riso France.

à lire aussi