Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks signe un accord pour acquérir un portefeuille de 33 actifs en Allemagne

Immobilier

P3 Logistic Parks signe un accord pour acquérir un portefeuille de 33 actifs en Allemagne

30.10.2020 • 09h00
|

Ce portefeuille nommé Matrix s'étend sur plus de 650 000 m² pour des actifs de la logistique de détail dans les principales villes allemandes.

P3 Logistic Parks, gestionnaire et promoteur d'entrepôts européens qui compte plus de 6 millions de m² d'actifs sous gestion, vient de signer un accord pour l'acquisition du portefeuille d'actifs immobiliers Matrix dans la logistique de détail en Allemagne. Présent dans 11 pays et possédant également un foncier à développer, P3 est détenu par GIC, le fonds souverain de Singapour. D'une superficie de plus 650 000 m², le portefeuille Matrix compte 33 actifs dans la logistique de détail sur des emplacements urbains de premier ordre dans les grandes villes allemandes, dont Berlin, Dortmund, Nuremberg, Hambourg, Hanovre, Cologne, Dresde et Leipzig. « P3 se concentre actuellement sur le développement de ses activités en Allemagne. En moins de 12 mois, nous y avons doublé la taille de notre portefeuille. Le portefeuille de Matrix est superbement situé dans des emplacements de premier choix au cœur des villes. Dans nos deux succursales allemandes, nous disposons du savoir-faire nécessaire et des ressources appropriées pour gérer et développer de manière optimale les nouveaux actifs », explique Soenke Kewitz, directeur général pour l'Allemagne de P3 Logistic Parks.

 

Une finalisation au 4e trimestre 2020

Cette acquisition doit être finalisée au cours du quatrième trimestre 2020, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des autorisations réglementaires requises. « Nous sommes heureux d'annoncer l'acquisition de cet important portefeuille d'actifs de haute qualité et bien situés en Allemagne, le plus grand marché logistique d'Europe. La logistique reste un domaine d'intérêt pour GIC, car nous nous attendons à ce que le secteur génère des rendements durables à long terme dans un environnement incertain, soutenu par une demande croissante de commerce électronique », déclare Lee Kok Sun, directeur des investissements immobiliers de GIC. « Cette acquisition est l'une des plus importantes opérations d'investissement immobilier en Europe et en Allemagne cette année. Elle reflète notre stratégie tournée vers l'avenir qui consiste à réaliser des investissements qui soutiendront notre croissance future et augmenteront notre part de marché sur le marché paneuropéen. Avec le soutien de notre propriétaire, GIC, nous recherchons activement d'autres investissements pour renforcer notre position en tant que l'un des principaux promoteurs et gestionnaires de biens logistiques en Europe », poursuit Otis Spencer, directeur des investissements de P3 Logistic Parks. Cette acquisition suit de 12 mois celle du portefeuille Maximus avec ses 28 actifs européens en Allemagne, Pologne, Slovaquie, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine