Accueil / Actualités / Éditeurs / E2open et Shippeo nouent un partenariat stratégique

Éditeurs

E2open et Shippeo nouent un partenariat stratégique

10.12.2020 • 09h00
|
A_1

DR

En interconnectant leurs réseaux, E2open et Shippeo souhaitent apporter plus de valeur à leurs clients, en leur offrant une visibilité élargie sur tous les modes d'expéditions, au niveau mondial.

La plateforme cloud d’applications supply chain E2open annonce son partenariat avec Shippeo, spécialiste de la visibilité en temps réel du transport, dont la plateforme fournit un accès instantané au suivi des livraisons en temps réel et automatise les processus de ses utilisateurs. Une alliance conduisant à l'interconnexion des réseaux des deux acteurs afin d'accélérer la création de valeur pour leurs clients respectifs. « Le partenariat avec Shippeo tire parti de notre plateforme en architecture ouverte et consolide la stratégie d’E2open qui consiste à offrir aux clients l’accès au réseau le plus vaste et le plus complet. L’interconnexion transparente des réseaux Shippeo et E2open permet aux clients de profiter plus rapidement et facilement des avantages d’une chaîne d’approvisionnement connectée, et ainsi d’améliorer constamment leur productivité et le service proposé à leur propre clientèle », commente Pawan Joshi, vice-président exécutif de la gestion des produits et de la stratégie chez E2open.

 

Pour une visibilité « ultra-précise et en temps réel »

Les deux acteurs possèdent des expertises spécifiques. En plus d'être en mesure de connecter ses clients à tous les niveaux de l’écosystème commercial mondial (fournisseurs, canaux de distribution, prestataires logistiques et partenaires) grâce à son réseau commercial multi-entreprise, E2open couvre tous les modes de transport à l'international, offrant une visibilité sur plus de 40 % du volume mondial de fret maritime. De son côté, la plateforme Shippeo opère dans des secteurs variés (industrie manufacturière, distribution, prestataires logistiques...) et suit aujourd'hui plus de 10 millions de camions dans 70 pays. En intégrant le réseau de Shippeo à  celui d'E2open ainsi que ses applications, les deux entreprises visent à fournir « une visibilité ultra-précise et en temps réel » du transport routier, pour les opérations logistiques complexes et critiques. Le tout en renforçant la qualité des données proposées, que ce soit sur leur ponctualité ou leur granularité, allant jusqu'à l'unité logistique.


« L’annonce d’aujourd’hui s'inscrit dans le prolongement de notre initiative Visibility For All et renforce l’engagement d’E2open à fournir la visibilité la plus large et la plus précise du secteur, sur tous les modes d’expéditions, à toutes les étapes et dans toutes les régions. Ce partenariat va nous aider à accélérer encore davantage les initiatives de transformation numérique de nos clients qui deviendront ainsi plus agiles et plus résilients »,  déclare Michael Farlekas, président directeur général d’E2open.  « Nous sommes ravis de nous associer à E2open afin d’offrir à nos clients une visibilité sans précédent pour une meilleure prise de décisions. De nombreuses organisations ont tant à gagner à améliorer la collaboration entre elles, et nous considérons la visibilité des transports comme une technologie fondamentale pour y parvenir », poursuit Lucien Besse, directeur général de Shippeo. 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine