Accueil / Actualités / Transversal / Savoye noue un partenariat stratégique avec Scott

Transversal

Savoye noue un partenariat stratégique avec Scott

08.12.2020 • 10h30
|
A_1

Savoye | X-PTS shuttle

Savoye annonce son alliance avec le fournisseur néo-zélandais de solutions d'automatisation et de robotique Scott Technology Limited. Une collaboration leur permettant de développer leur offre au niveau mondial, en renforçant notamment leur présence sur le marché américain.

À eux deux, ils allient 160 ans d'activité. Le fournisseur néo-zélandais de solutions automatisées et robotisées, Scott Technology Limited, et la société Savoye, spécialiste du secteur de l'automatisation d'entrepôts logistiques, renforcent leurs expertises mutuelles en nouant un partenariat mondial.

 

Enrichissement de l'offre

Une alliance permettant d'une part l'intégration de la solution à shuttles X-PTS de Savoye sur le marché de Scott. « La combinaison de l'expérience de Scott dans les solutions de fin de ligne avec la solution de stockage et préparation X-PTS de Savoye permettra à Scott de proposer une solution complète pour les applications alimentaires », indique Hervé Aubert, directeur des partenariats de Savoye.  Pour Scott, ce partenariat sera également l'occasion d'enrichir son offre de systèmes de manutention et de logistique en proposant une solution bout en bout, incorporant, grâce à Savoye, la préparation automatisée de commandes à shuttles, qui viendra compléter ses propres applications de convoyage, de tri et de palettisation. « Les activités de manutention et de logistique constituent déjà une partie importante du groupe mondial Scott. Cela s'est largement concentré sur l'Europe particulièrement à la suite de l’acquisition de l’entreprise Alvey en 2018. Nous sommes ravis d'apporter la technologie X-PTS de Savoye aux transformateurs de viande et aux fabricants de produits surgelés sur plusieurs marchés mondiaux - notamment aux États-Unis », commente John Kippenberger, président de Scott.

 

Une portée mondiale

Les deux sociétés entendent ainsi marier leurs savoir-faire à travers ce partenariat de visée internationale, Savoye et Scott jouissant toutes deux de clients et d'installations au niveau mondial. Comptant des clients dans 88 pays, Scott possède des bases de production aux États-Unis, en Belgique, en République Tchèque, en France, en Allemagne, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, tandis que Savoye dispose de trois unités (aux États-Unis, en Asie et en Europe) représentant plus de 800 collaborateurs. Cet accord stratégique doit par ailleurs venir renforcer leur ambition commune de développement sur le marché américain.  « Nous sommes heureux de conclure ce partenariat où les équipes américaines de Scott et de Savoye développeront une solution commune pour les entreprises alimentaires américaines. Savoye North America pourra accompagner et soutenir Scott à travers notre unité de fabrication de shuttles X-PTS (Aurora Illinois) et nos équipes d'intégration basées aux États-Unis », détaille Paul Deveikis, directeur de Savoye North America. L'alliance entre les deux sociétés a déjà donné lieu à l'amorce de deux importants projets « bien engagés » en Asie Australe et l'autre aux États-Unis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine