Accueil / Actualités / Transversal / Après une année 2020 « record », Element Logic peaufine son développement en France

Transversal

Après une année 2020 « record », Element Logic peaufine son développement en France

12.03.2021 • 09h53
|
A_1

Element Logic/Autostore

Element Logic a réalisé en 2020 ses meilleurs chiffres de ventes depuis sa fondation en 1985. Le spécialiste norvégien de l’intralogistique développe le service commercial de sa filiale française en nommant un responsable des ventes et un ingénieur système.

Alors que beaucoup d'entreprises ont souffert de la crise sanitaire l'an dernier, d'autres en ont au contraire profité. C'est le cas du groupe norvégien Element Logic, expert de l'automatisation des entrepôts et intégrateur du système de stockage automatisé AutoStore, qui déclare avoir réalisé « les meilleurs résultats de son histoire en 2020 », grâce à la forte croissance du e-commerce ainsi que le développement de nouveaux marchés lors de cette période particulière. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, en croissance de 40 % par rapport à 2019, et un carnet de commandes en progression de 60 %. Et après avoir ouvert deux filiales en Pologne et au Benelux en 2020, Element Logic renforce en ce début d'année son implantation en France.


Renforcement de la filiale française créée en 2019

Comme l'ensemble du groupe, la filiale française d'Element Logic a également profité de la hausse du commerce électronique en 2020. « La crise covid-19 et l’essor du e-commerce ont accru les besoins en optimisation et en gestion d’entrepôt en France. Lors du confinement, l’automatisation est apparue comme une réponse évidente à la fermeture temporaire des sites et à la lutte contre l’absentéisme. Sur le long terme, c’est une solution adaptée au besoin des industriels de protéger leur système de production, de le rendre plus agile », explique Isabelle Dubois-Bion, directrice générale d’Element Logic France. L'équipe française a ainsi recruté deux nouveaux collaborateurs ayant pour mission de développer l’activité d’Element Logic dans l'Hexagone. Julien Rivier est nommé responsable des ventes. Ancien rugbyman professionnel, il se reconvertit dans le commercial fin 2000. D’abord au service des distributeurs de vins et spiritueux, il rejoint en 2018 la société DS Smith, spécialiste du carton ondulé, en tant que sales manager. Philippe Mac Calment est lui nommé ingénieur système en charge de l’avant-vente. Après avoir débuté son parcours professionnel en 1989 dans le dessin technique industriel, il prend en charge durant 22 ans le bureau d’études Deri Services. Entré chez Dematic en 2017, il y intègre notamment une expertise sur le système AutoStore.

 

Concernant l'année en cours, Element Logic s'attend à un marché de l’intralogistique plus exigeant sur les délais de livraison et les disponibilités produits.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine