media supply chain
et logistique

International

AR Racking rénove un entrepôt du logisticien Great Bear en Angleterre

Great Bear a confié à AR Racking la rénovation d'un entrepôt afin d'optimiser sa capacité de stockage de palettes. Des équipements produits par le prestataire ont été installés.

Publié le 12 mars 2021 - 10h07
A_1

AR Racking | Dans l'entrepôt du logisticien Great Bear

AR Racking, fournisseur de solutions de stockage industriel, optimise un entrepôt de 20 000 m² appartenant à Great Bear, une entreprise de logistique proposant des services de stockage et de distribution au Royaume-Uni. Implanté à Nottingham, en Angleterre, le site d'entreposage « nécessitait une nouvelle solution de rayonnages industriels accompagnée de quelques modifications dans la conception en vue de le transformer en une installation opérationnelle plus souple », explique Andrew Collinson, directeur de projets de Culina Group, le groupe dont fait partie Great Bear.

 

17 400 palettes désormais stockables

Le projet de rénovation de l'entrepôt a consisté à démonter d'anciens racks à palettes pour les remplacer par de nouveaux racks produits par AR Racking. Le résultat est une capacité de stockage totale s'élevant à 17 400 palettes. « Il nous a fallu faire face à la complication additionnelle de Great Bear, qui exigeait de maintenir l’entrepôt en plein fonctionnement pendant le démantèlement des rayonnages anciens et leur remplacement par nos rayonnages industriels », commente Mike Smyth, responsable des grands comptes chez AR Racking. Les racks à palettes d'AR Racking disposent de nombreux accessoires pour le stockage de tous types de produit, ce qui en fait une solution de rayonnage polyvalente.

 

Enfin, l’installation possède des panneaux grillagés et des séparateurs individuels ajustables permettant de créer de multiples emplacements de picking sur les niveaux inférieurs du rayonnage. « Nous sommes très satisfaits d’avoir déposé notre confiance en AR Racking et d’avoir obtenu un entrepôt dont la capacité s’est avérée totalement optimisée », conclut Andrew Collinson.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !