media supply chain
et logistique

Immobilier

Cushman & Wakefield conseille La Poste dans le choix d'une plateforme logistique

Cushman & Wakefield a finalisé, à Corbas près de Lyon, la prise à bail d'un site dernière génération par le Groupe La Poste.

Publié le 2 avril 2021 - 11h28
A_1

Cushman & Wakefield

Après avoir vendu en 2018 à DCB Logistics une friche industrielle requalifiée, Cushman & Wakefield signe un nouveau projet à Corbas, près de Lyon. Le département logistique de l'expert en immobilier d'entreprise vient en effet de finaliser la prise à bail d'un site logistique par le Groupe La Poste.

 

Une centaine d'emplois créés

Prévue pour être finalisée lors du deuxième trimestre 2021, la plateforme sera dédiée au traitement de colis et courriers. Totalisant 13 500 m² de surface, elle comprendra des locaux techniques et des bureaux, 12 quais d'arrivée, 170 quais de départ et 127 emplacements de parkings. Chargé de chercher un locataire par l'investisseur et propriétaire du site BMO Real Estate Partners, Cushman & Wakefield a convaincu le Groupe La Poste avec cette plateforme logistique intégrant une démarche d'économie circulaire et de certification environnementale, en phase avec les aspirations de La Poste. Elle sera la plus importante plateforme courrier-colis de France de dernière génération en dehors de l'Île-de-France. Une centaine d'emplois devraient être créés sur ce site.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !