Accueil / Actualités / Prestataires / Scission de XPO Logistics : Sandeep Sakharkar, futur CIO de GXO Logistics

Prestataires

Scission de XPO Logistics : Sandeep Sakharkar, futur CIO de GXO Logistics

02.04.2021 • 09h50
|
A_1

XPO Logistics | Sandeep Sakharkar, futur CIO de GXO Logistics

GXO Logistics continue d'étoffer son équipe dirigeante, avec la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO, actuellement vice president logistics technology chez XPO Logistics.

Son PDG et ses présidents Europe, et Amérique/Asie avaient déjà été nommés en janvier dernier. En amont de la scission de l'activité logistique de XPO Logistics en une entité indépendante nommée GXO Logistics, l'équipe dirigeante de cette dernière continue de se préciser avec la nomination de Sandeep Sakharkar au poste de CIO (chief information officer). Actuellement senior vice president logistics technology au sein du groupe XPO depuis janvier 2021, il sera à la tête des systèmes technologiques de GXO à l'international lors de la transition. « Sandeep a une expérience remarquable dans la conduite de changements structurels pour des entreprises mondiales grâce aux technologies numériques et à la science des données. Sous sa direction, les efforts de l'organisation technologique de GXO viseront à réaliser le plein potentiel de l’entreprise en tant que leader de la logistique e-commerce et de l'automatisation avancée, qui sont les principaux moteurs de la croissance de l'externalisation de la logistique », explique Mario Harik, CIO de XPO Logistics.

 

Ayant deux décennies de carrière dans le secteur, Sandeep Sakharkar est titulaire d'un certificat d'études supérieures en management de la Warwick Business School au Royaume-Uni. Récemment, il a occupé les postes de global vice president core retail and infrastructure chez Foot Locker ainsi que de directeur EMEA de la technologie numérique chez Johnson & Johnson. Avant cela, il a été directeur informatique de Johnson & Johnson pour la région Asie-Pacifique et chef de service chez Cognizant Technology Services en Europe.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine