Accueil / Actualités / Éditeurs / BK Systèmes publie ses résultats annuels 2020

Éditeurs

BK Systèmes publie ses résultats annuels 2020

02.04.2021 • 10h15
|
A_1

BK Systèmes

Portée par l'acquisition de nouveaux clients en France, au Maroc et aux États-Unis, BK Systèmes affiche une croissance de 5 % sur son exercice 2020. L'entreprise est très optimiste financièrement pour l'année 2021, avec une croissance à deux chiffres dans le viseur.

L'éditeur de logiciels pour la logistique BK Systèmes enregistre un chiffre d'affaires de 5,2 millions d’euros pour 2020, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, avec un résultat net dans le vert. « Malgré une baisse d’activité importante en avril et en mai, nous avons très bien terminé l’année. Le deuxième semestre a été particulièrement dynamique », explique François Biesbrouck, président de BK Systèmes. Cette croissance a été obtenue grâce à la signature de nouveaux contrats dans un contexte économique mondial difficile. « Malgré la crise de 2020, nous avons atteint 90 % de nos objectifs en termes de signatures clients », souligne François Biesbrouck. Le groupe SAFO, le groupe BBL, Armor-Lux et Viso ont été séduits par le logiciel Speed WMS BK Systèmes. Au Maroc, Madec et Kitea ont signé avec BKSM, un partenaire de BK Systèmes. Aux États-Unis, Pierre Fabre a également opté pour une solution BK Systèmes en partenariat le logisticien Staci.


Une nouvelle version de Speed WMS en préparation

Sur l'année écoulée, BK Systèmes a connecté le module TMS chargeur de Speed WMS à Taxy, un système permettant de gérer les tournées de livraison. Basé sur la géolocalisation, il fournit des preuves de livraison en temps réel. Pour 2021, BK Systèmes prépare une version 8 de Speed WMS. Le logiciel sera compétemment refondu visuellement et fonctionnellement avec l'ajout de nouveaux modules, dont un consacré à la gestion des matières dangereuses.

 

En ce qui est des prévisions financières, « l’année 2021 se présente bien. Nous avons déjà signé quatre nouveaux dossiers significatifs depuis le début de l’année », annonce François Biesbrouck. L'entreprise table sur une croissance d'environ 20 %, avec un développement envisagé en Afrique et dans les DOM-TOM. Une vingtaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés pour alimenter cette croissance.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine