Accueil / Actualités / Éditeurs / L'enseigne de sport Chullanka opte pour le WMS IzyPro

Éditeurs

L'enseigne de sport Chullanka opte pour le WMS IzyPro

12.04.2021 • 11h11
|
A_1

Acsep

Chullanka, enseigne de distribution d'articles de sports multi-marques, s'équipe du WMS IzyPro et du portail IzyWeb de l'éditeur Acsep. Des solutions déployées dans le cadre d'un grand projet de réorganisation de sa logistique.

Lancé dans un projet d'internalisation de sa logistique, le distributeur d'articles de sport Chullanka a sélectionné le WMS IzyPro et le portail IzyWeb d'Acsep. Alors que l’approvisionnement de ses quatre magasins était jusqu'à peu géré en Ariège par un prestataire logistique, et que sa logistique e-commerce était opérée en région lyonnaise par un second, Chullanka a décidé de fusionner l'ensemble de ses stocks et de sa logistique. Le WMS IzyPro est une pièce essentielle dans ce projet de réorganisation dont les objectifs affichés sont d'étoffer l'offre sur Internet, gagner en réactivité, stopper les erreurs de livraison des magasins et diminuer les coûts. Par ailleurs, Chullanka avait une contrainte de temps car le nouveau site, localisé à Lavelanet en Ariège, devait fonctionner deux mois après le démarrage du projet. « Les équipes d’Acsep ont été très claires dès le début sur ce qu’il était possible de faire dans ce temps imparti. Nous sommes donc allés au plus urgent et avons tenu le planning ! La logistique B2B a démarré en mode dégradé en janvier et nous avons progressivement réceptionné le stock e-commerce courant février », raconte Thomas Morin, responsable logistique de Chullanka.


De la formation assurée par Acsep

Le projet d'internalisation de la logistique comprenait également le recrutement des équipes et leur formation. En évoquant Acsep, Thomas Morin ajoute : « Nous avons aussi énormément apprécié la formation qui était très opérationnelle. Chaque collaborateur de l’entrepôt a pu prendre en main l’outil et bénéficie aujourd’hui d’un paramétrage sur mesure. Ils n’ont accès qu’aux menus et fonctions qui leur sont utiles au quotidien, ce qui leur fait gagner un temps précieux. Plus précisément, Anthony Despaux, notre responsable entrepôt, a très vite maîtrisé l’ensemble des process WMS grâce aux conseils et aux astuces d’Acsep ».


Cet été, Acsep va poursuivre la formation des équipes sur IzyPro en montant d'un cran. « C’est essentiel, car nous déménageons à nouveau notre entrepôt en juin. La communauté de commune des Pays de l’Olmes présidée par Marc Sanchez, également maire de Lavelanet, nous a proposé de nous implanter dans une autre partie du bâtiment en cours de rénovation ». Elle accueillera le stock, un comptoir pour les retraits des commandes réalisées sur Internet et un show-room ; le tout sur 2 400 m². En attendant, grâce à l'implantation du WMS IzyPro du portail IzyWeb, Chullanka a été en mesure de réaliser un premier bilan. L'enseigne a, entre autres, mutualisé 7 800 références magasin et e-commerce, réduit les temps de picking, réduit les taux d'erreurs sur les préparations de commandes, élargit son offre web et réduit les coûts.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine