Accueil / Actualités / Innovation / Entretien avec Michel Matlega, regional sales director Europe du Sud, Benelux et Angleterre de ProGlove

Innovation

Entretien avec Michel Matlega, regional sales director Europe du Sud, Benelux et Angleterre de ProGlove

12.04.2021 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

ProGlove

Michel Matlega, chargé du développement de ProGlove en France, Espagne, Portugal, Italie, Angleterre et Benelux revient pour nous sur l’offre et les ambitions de la start-up née en 2014.

Pouvez-vous nous retracer l’aventure ProGlove en quelques mots ?

ProGlove est une start-up créée en 2014 dont le siège social est basé à Munich. Nous développons une gamme de lecteurs de codes-barres portables permettant aux opérateurs d’être mobiles et de fluidifier leurs tâches. Nous adressons une trentaine de pays, comptons environ 200 collaborateurs et avons déposé 22 brevets dans le domaine du wearable ! Depuis notre création, nous affichons une croissance à deux chiffres, portés par de grands clients, notamment le groupe automobile BMW.

 

De quelles solutions est constituée votre offre ?

Notre gamme de produits se compose des lecteurs Mark Basic, Mark 2 ainsi que Mark Display (doté d’un écran intuitif), qui se connectent via Bluetooth et sont capables de prendre des photos. En termes de software, nous disposons d’une plateforme basée sur des API, ProGlove Insight, capable de s’appairer à n’importe quel terminal. Elle récupère et remonte des données, permettant la prise de décision. Nos clients peuvent également relier ces données à leurs outils ERP, de BI ou de gestion d’entrepôt et d’usine.

 

Quelles sont leurs applications en transport et de la logistique ?

Nos lecteurs peuvent être utilisés lors d’opérations de picking, de réception, de livraison, de dispatching ou bien encore d’inventaire. Leur force réside dans leur ergonomie et leur légèreté. En plus de faciliter le travail des opérateurs en leur laissant les mains libres, ils permettent d’économiser jusqu’à six secondes par scan et de réduire de 33 % le taux d’erreur, le tout pour un ROI extrêmement rapide. Nous comptons parmi nos clients de grands noms du secteur : DHL, DPD et XPO Logistics.

 

Quelles sont les évolutions à venir pour l’entreprise ?

Nous installerons 100 000 lecteurs en 2021. Nous avons lancé Mark Display l’an passé, venons de dévoiler les nouvelles fonctionnalités d’Insight et poursuivons notre développement international, notamment en Asie.

Chiffres clés

• Réduction du temps de documentation du code-barres d’en moyenne 50 % par scan, en comparaison à un lecteur filaire ;
• Économie de poids allant jusqu’à 1,5 tonne par poste de travail avec des opérations 100 % mains-libres ;
• Capacité de guidage des opérateurs avec un retour d’information immédiat minimisant les erreurs de 33 %.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine