Accueil / Actualités / Éditeurs / Viso séduit par Speed WMS et Foxy APS de BK Systèmes

Éditeurs

Viso séduit par Speed WMS et Foxy APS de BK Systèmes

26.04.2021 • 12h12
|
A_1

BK Systèmes

Alors que Viso recherchait un éditeur en mesure de proposer les deux solutions APS et WMS pour ses entrepôts de l’Essonne, BK Systèmes s'est manifesté avec Speed WMS et Foxy APS.

Viso, fournisseur d'équipement industriel, sélectionne deux progiciels de l'éditeur BK Systèmes : Speed WMS et Foxy APS. L'entreprise va les déployer en mode « On-premise » dans un entrepôt logistique de 8 000 m² à Chilly-Mazarin (91) et un autre de 4 000 m² à Morangis (91), afin d'y optimiser la gestion des approvisionnements et augmenter la productivité. « Les équipes de BK Systèmes ont été réellement à l’écoute dès le début de nos échanges. Par ailleurs, nous avons vite compris que les deux solutions de leur portefeuille répondraient parfaitement à nos besoins », raconte Pascal Poulhalec, directeur d’exploitation de Viso. En pleine croissance (25 % au cours des cinq dernières années), l'entreprise gère 3 000 références de produits et prépare plusieurs milliers commandes chaque mois à destination de professionnels tels que les collectivités et les grandes surfaces de bricolage.


Foxy APS opérationnel en juillet 2021 et Speed WMS début 2022

Chez Viso, les prévisions de besoin en approvisionnement sont encore effectuées à la main et à partir de données produites au format papier. La solution technologique Foxy APS de BK Systèmes va venir changer radicalement tout cela en apportant plus de productivité et de fiabilité. « Dès le mois de juillet, Viso sera en mesure de gérer la gestion de ses approvisionnements dans Foxy APS en toute autonomie », explique Agnès Vincendeau, directrice commerciale chez BK Systèmes. Quant à Speed WMS, il va remplacer un ancien WMS inadapté et permettre d'optimiser la rotation des stocks. Sa mise en production est prévue pour la fin du premier trimestre 2022.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine