media supply chain
et logistique

Éditeurs

Hozelock choisit l'outil de planification de la demande FuturMaster

Après avoir lancé un appel d’offres pour une solution de Demand planning, le groupe de produits de jardinage Hozelock sélectionne celle proposée par FuturMaster. Le nouveau système va permettre au groupe d’améliorer la définition de ses prévisions de vente.

Publié le 25 mai 2021 - 15h20
A_1

Hozelock

Dans le cadre d'un projet de supply chain planning, le groupe Hozelock, filiale d'Exel Industries et fabricant européen de matériel de jardinage, remplace sa solution de Demand planning actuelle par celle de l'éditeur FuturMaster. Le groupe vend sur un marché du jardinage connaissant une forte saisonnalité avec des pics de mars à juillet. « L’un des enjeux majeurs du projet que nous avons mené avec FuturMaster est d’intégrer une solution "intelligente" permettant une définition plus pertinente des prévisions de ventes afin de garantir la disponibilité de nos produits pour l’ensemble de nos clients. Cette solution doit pouvoir répondre aux exigences spécifiques du marché sur lequel nous œuvrons, à savoir une activité fortement saisonnière et directement pilotée par la météo ainsi qu’une dynamique réelle sur les politiques de renouvellement de gammes et de promotion », explique Jérôme Boulmier, directeur Supply chain de Hozelock Exel. 


Une solution collaborative

Une des raisons qui a poussé Hozelock à opter pour la solution FuturMaster réside dans la possibilité d'effectuer des prévisions collaboratives entre les équipes. Pour le groupe, il est capital de développer la collaboration en interne afin d'améliorer la prévision de base pour mieux gérer les pics de commandes et promotions, et pour piloter avec précision les phases de lancement, ou de fin de vie, de produits : « Chaque saison, la gamme de produits proposés par Hozelock est enrichie par de nombreuses innovations mais aussi de produits promotionnels. Nous avions besoin d’une solution suffisamment collaborative pour nous permettre d’intégrer les retours des équipes commerciales et marketing sur des volumes additionnels à positionner en fonction des opérations promotionnelles et des campagnes marketing », précise Jérôme Boulmier. Les produits de FuturMaster vont être installés à partir de janvier 2022 dans les différents pays où le groupe est présent (France, Royaume-Uni, Scandinavie, Benelux et Australie).

 

 filiale du Groupe français Exel Industries 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !