Accueil / Actualités / International / Sievi continue d'automatiser son entrepôt avec SSI Schäfer

International

Sievi continue d'automatiser son entrepôt avec SSI Schäfer

10.06.2021 • 10h11
|
A_1

SSI Schäfer

Le finlandais Sievi, dont les volumes de marchandises croissent, poursuit l'automatisation de son stockage avec les solutions intralogistiques de SSI Schäfer.

Sievi, distributeur de chaussures professionnelles, poursuit l'automatisation de son entrepôt de Sievi en Finlande, avec l'aide de SSI Schäfer. La collaboration entre les deux sociétés avait débuté en 2009 par l'installation d'une solution tournant autour du WMS Wamas. Mais face au doublement du flux logistique et au besoin d'augmentation de 60 % des emplacements de stockage, il était nécessaire aujourd'hui d'étendre le système intralogistique automatisé, car Sievi n'exporte plus seulement en Europe du Nord, comme ce fût le cas à l'origine, mais vers plus de 40 pays à travers le monde.


Une augmentation des emplacements de stockage

Chez Sievi, matières premières et produits finis sont stockés sur le même site qui fait office à la fois d'entrepôt et de site de production. Un nouvel entrepôt grande hauteur, desservi par quatre transstockeurs SSI Exyz, a été développé afin d'empêcher les ruptures de stocks de matières premières. Les cartons de chaussures produits (200 modèles différents) sont stockés dans un entrepôt automatisé pour petites pièces (miniload), lequel sera agrandi de trois allées. SSI Schäfer va déployer un système de séquençage automatisé sur-mesure entre le miniload et les stations d'emballage. Six nouvelles lignes d'emballage remplaceront les six anciennes, et six tours de séquencement seront installées devant les stations d'emballage. Elles offriront différents emplacements de stockage tampon pour les cartons de chaussures en provenance du miniload.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine